RMC Sport

OM: critiqué par les supporters italiens, Balotelli exige du respect

Non convoqué par Roberto Mancini en sélection italienne pour les matchs face à la Finlande (2-0) et le Liechtenstein (6-0), Mario Balotelli n'a guère apprécié les critiques des supporters à son égard, devant l'éclosion de Moise Kean. Et leur a répondu sur Instagram.

Mario Balotelli et la sélection italienne, c'est une histoire d'amour passionnée mais contrariée. Malgré ses dernières prestations avec l'OM, l'attaquant de 28 ans n'a pas été convoqué par Roberto Mancini pour le début de la campagne d'éliminatoires de l'Euro 2020 contre la Finlande (2-0) et le Liechtenstein (6-0). Mais a suivi de près les prestations de ses compatriotes.

Sauf que l'éclosion de Moise Kean, pépite de la Juve que certains considèrent comme l'héritier... ou plutôt le remplaçant de Balotelli, a suscité de vives remarques de certains supporters envers le Marseillais. Ce qu'il n'a guère supporté.

"Vous aurez besoin de moi"

"Un jour, vous aurez besoin de moi et je serai prêt, comme ce fut le cas ces trois dernières années, écrit le buteur en story Instagram. Mais quand j'entends certains me critiquer, ne dénigrer, m'insulter, me sous-estimer année après année, ne pensez-vous pas que je puisse être fatigué émotionnellement au point de refuser de venir?"

"Je ne suis ni un robot, ni un virus, ni un crétin... La plupart du temps, je ne réponds pas pour éviter des problèmes et tensions inutiles mais je vois tout, j'encaisse et ça me fatigue, poursuit Super Mario. Respectez-moi autant que je respecte l'Italie et ce sera déjà bien. Je ne cherche pas à être choyé ni considéré comme un phénomène mais je vous garantis que je ne pourrai donner le meilleur de moi-même que si on me respecte." Sans avoir oublié de saluer la victoire de la Squadra Azzurra dans la foulée.

-
- © -
A.Bo