RMC Sport

OM: des supporters déploient à Marseille des banderoles de soutien à Bernard Tapie

Plusieurs banderoles de soutien à Bernard Tapie ont été déployées dans Marseille ce mercredi. L'ancien président de l'OM lutte actuellement contre un cancer à l'estomac et à l'œsophage.

Bernard Tapie a reçu le soutien des supporters de l'Olympique de Marseille. Les Fanatics 1988, l'un des groupes d'ultras, ont déployé plusieurs banderoles pour soutenir leur ancien président (1986-1994). Sur plusieurs ponts de la ville de Marseille, des messages sont donc lisibles: "Tapie, Marseille est avec toi!", "A jamais les premiers, lâche rien boss", "Courage boss", "Soutien à Tapie".

Touché par ces messages, Stéphane Tapie, le fils de l'homme d'affaires, a repris ces images, les a publiées sur les réseaux sociaux et a remercié leurs auteurs; "Que d'amour dans les rues de Marseille, #AJamaisLePremier #Marseille #marseillerebelle #marseillemonamour #fucklecancer", a-t-il posté avec reconnaissance.

Des nouvelles peu rassurantes

Bernard Tapie lutte contre deux cancer : à l'estomac et à l'œsophage. Le 28 mai dernier sur CNews, il a donné des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé: "Ça ne va pas bien, a-t-il avoué. On a découvert que j'avais des nodules contaminés, donc j'ai des métastases. Je ne m'y attendais pas du tout parce que j'étais en forme."

Il avait poursuivi: "Donc on va recommencer la chimio, la radiothérapie. Ça fait partie des choses quand on a le cancer. Quand on a 76 ans, il faut prendre ça avec un peu de recul". "C'est à cause d'une petite complication, ajoutait-il sur France Bleu. Il y a des hauts et des bas mais je me bagarre. On m'a enlevé les trois quarts de l'estomac et la moitié de l'œsophage". Dans cette lutte, les messages de soutien de Fanatics devraient lui donner de la force.

Joseph Ruiz