RMC Sport

OM: "Mon pire entraîneur? Peut-être Bielsa", lâche Benoit Cheyrou

Benoît Cheyrou

Benoît Cheyrou - AFP

Invité de Footissime ce vendredi sur RMC Sport, Benoît Cheyrou s'est confié sur ses relations compliquées avec Marcelo Bielsa lorsqu'il évoluait à l'OM.

À la retraite depuis un an, Benoît Cheyrou était l'invité de l'émission Footissime sur RMC Sport, ce vendredi. L'ancien joueur de Lille, Auxerre, Marseille et Toronto a répondu à plusieurs questions sur ce qui est désormais son passé de joueur . Et s'il a parfois esquivé, il a révélé avoir eu des difficultés sous Bielsa pour sa dernière saison olympienne.

"Je ne l'ai connu que trois mois mais c'était vraiment compliqué de travailler avec lui"

Invité à se plier à l'exercice du "prompteur" où il a dpu compléter des phrases "à trou", Benoît Cheyrou a rappelé son estime pour Eric Gerets, qu'il considère avoir été "son meilleur entraîneur". Pour ce qui est du pire, l'ancien milieu de terrain marque un temps de réflexion avant de répondre à l'invitation de Frank Leboeuf de citer Marcelo Bielsa. "Effectivement, peut-être Marcelo Bielsa. Je ne l'ai connu que trois mois mais c'était vraiment compliqué de travailler avec lui."

Le coach argentin, réputé pour ses méthodes exigeantes physiquement et tactiquement, avait conduit l'OM à la quatrième place du classement en 2014-15. En début d'exercice suivant, il avait quitté la Canebière avec fracas après la première journée de Ligue 1 et une défaite face à Caen.

Aujourd'hui, Bielsa revit avec Leeds et espère bien conduire le mythique club anglais en Premier League la saison prochaine.