OM: "Pourquoi toujours nous?", Di Meco a eu "honte" après la signature ratée de Rongier

- - -
L'histoire se répète pour l'Olympique de Marseille. Comme l'an passé, le club phocéen n'a pas réussi à faire signer un joueur dans les dernières heures du mercato. Arrivé à la Commanderie ce lundi en provenance de Nantes, Valentin Rongier devra attendre pour s'engager avec l'OM.
"Cet épisode-là vient après celui de Balotelli il y a un an quand il ne vient pas. Rappelez-vous, il se déplace à la Commanderie, on commence à négocier et ça ne se fait pas. Derrière, le président de Nice Rivère s'était fait les dirigeants de l'OM", rappelle notre consultant Eric Di Meco dans le Super Moscato Show sur RMC. Et de poursuivre: "Tu passais pour des moyens déjà. En plus, tu as ton recrutement qui te plombe déjà à grands coups de salaires..."
"Comment on fait, pourquoi toujours nous?"
"Ce qui m'étonne, c'est qu'après une saison où tu es attendu, où tu as des critiques, tu arrives seulement la dernière après-midi. Là, les supporters en auront surtout après les dirigeants. Tu sais que Gustavo va partir depuis un an", s'interroge encore l'ancien de la maison, vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec le club.
Après l'échec des négociations lundi soir, et plusieurs heures de silence, l'OM et le FC Nantes ont renoué le dialogue ce mardi pour tenter de débloquer le dossier Valentin Rongier et ont même trouvé un accord de principe. Ce qui permettrait le transfert du milieu de terrain en tant que joker. Mais le mal est fait sur plan de l'image... "Hier soir à minuit, moi, j'ai eu honte. Encore une fois, on va faire rire la France. Comment on fait, pourquoi toujours nous ? Cela pourrait arriver de temps à temps à Rennes, à Montpellier mais non", s'apitoie Di Meco au sujet de son club de coeur.