RMC Sport

Parti pour être le "Maldini du PSG", Sakho explique pourquoi il a quitté le club

-

- - AFP

Interviewé par So Foot, Mamadou Sakho est revenu sur son départ du PSG, en 2013. Après six saisons professionnelles sous les couleurs de son club formateur, l’ancien Parisien décrit son amour pour le PSG..

“Certains voyaient en moi une sorte de Maldini du PSG, qui allait rester au club pendant 20 ans ? Ça aurait pu.” Mais l’histoire d’amour s’est arrêtée en 2013. “A l’époque, j’avais dit que personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer au football. Et ce plaisir-là, tu ne peux pas l’éprouver lorsque tu es assis sur un banc de touche.”

Pendant le mercato estival, l’international français quitte son club formateur pour Liverpool. Arrivé à 12 ans en 2002 au Camp des Loges, Sakho passe six saisons au niveau professionnel dans le club parisien et porte à 201 reprises le maillot rouge et bleu.

“J’ai grandi avec la passion du PSG”

Adoré du Parc des Princes, Sakho a d’abord lui-même été un grand supporter des Parisiens, comme il le raconte dans So Foot: “J’ai grandi avec la passion du PSG. Plus jeune, j’avais parfois des places par la mairie de Paris. Mon dos touchait le mur du Parc, je voyais les joueurs en tout petit, comme si je jouais à Football Manager. J’étais fan du PSG avant d’être un joueur du club.”

Aujourd’hui à Crystal Palace, il se souvient d’être “rentré sur le terrain en tenant la main des joueurs”, alors qu’il était encore joueur du Paris FC. “J’ai été ramasseur de balles”. Le joueur est parti du club, mais la passion est restée.