RMC Sport

Strasbourg-PSG: "Verratti m’a fait des doigts d’honneur", dénonce Jonas Martin

Jonas Martin s’est plaint du discours et de l’attitude de Marco Verratti après le nul (1-1) arraché à la Meinau contre le PSG, ce mercredi. Le milieu de terrain italien aurait multiplié les provocations avant de fustiger le comportement de ses adversaires.

Passé maître dans l’art de la déstabilisation, Marco Verratti ne rate pas une occasion de parler pour influencer le cours d’une rencontre. Que ce soit avec les arbitres, dont il conteste presque systématiquement les décisions, ou avec ses adversaires, dont il cherche et, parfois, trouve les failles. Mercredi dernier, pourtant, c’est bien lui qui s’est plaint d’avoir été maltraité par les Strasbourgeois.

"On n'est pas habitués à ça"

"Nous, quand on joue on respecte les adversaires, a osé le milieu de terrain italien. Si ta famille commence à se faire insulter dès les premières minutes, il arrive un moment où tu peux péter un câble. C’est une façon de te faire sortir du match. Ce n’est pas respectueux. Avant d’être des footballeurs, on est des êtres humains. Ce n’est jamais bien. On n’est pas habitués à ça."

Le milieu de terrain fait-il ici preuve de mauvaise foi ou bien a-t-il tout simplement la mémoire courte? Les traitements de faveur, Verratti s'y connait. Il a évolué une partie de sa carrière au côté d'un certain Thiago Motta.

"Ce n'est pas bien d'envenimer les choses"

"Je n’apprécie pas qu’il laisse entendre que c’était une tactique de déstabilisation de notre part, s’est d'ailleurs défendu Jonas Martin, qui s’est accroché avec l’Italien, dans L'Equipe. On ne s’est pas du tout concertés. je trouve dommage qu’un très grand joueur, même l’un des meilleurs milieux du monde, se réfugie derrière ça. Il y a eu des embrouilles, mais pas plus que dans d’autres matches. Ce n’est pas bien d’envenimer les choses avec de telles déclarations. Surtout de sa part. Car, vers la fin, il m’a fait des doigts d’honneur."

QM