RMC Sport

Pays-Bas : le stade de Feyenoord applaudit Cruyff

Pays-Bas : le stade de Feyenoord applaudit Cruyff

Pays-Bas : le stade de Feyenoord applaudit Cruyff - @Feyenoord

Les spectateurs du stade De Kuip, à Rotterdam, ont rendu hommage à Johan Cruyff ce jeudi soir lors du match entre Feyenoord et le Sparta.

La 14e minute pour le plus fameux n°14 de l’histoire du foot. Les spectateurs du stade De Kuip, à Rotterdam, n’ont pas seulement assisté à un match de charité entre les deux clubs de la ville ce jeudi soir. Ce Feyenoord-Sparta a surtout été l’occasion de rendre le premier vibrant hommage sur un terrain à l’idole Johan Cruyff, décédé un peu plus tôt dans la journée à l’âge de 68 ans après un cancer des poumons.

Tout le stade debout

Passé par Feyenoord à la fin de sa carrière de joueur (1983-1984), le « Hollandais volant » a été chaleureusement applaudi par le stade quand le match s’est interrompu à la 14e minute. Les joueurs, les coachs, les stadiers, les spectateurs… Tout le monde était debout pour saluer Johan Cruyff. A Amsterdam, ce vendredi (20h45), la rencontre amicale entre les Pays-Bas et la France sera également stoppée à la 14e minute pour un moment de recueillement.