RMC Sport

Pays-Bas: Robin Van Persie annonce sa retraite à la fin de la saison

-

- - -

Le Néerlandais Robin Van Persie, a annoncé qu’il prendrait probablement sa retraite à la fin de sa saison avec Feyenoord. Le club qui l'a lancé en professionnel il y a 18 ans.

Annonce fracassante aux Pays-Bas. L’ancien attaquant d’Arsenal et Manchester United, Robin Van Persie, a annoncé qu’il se retirerait du football à la fin de la saison. "Quand vais-je m’arrêter? Probablement à la fin de cette saison", a-t-il déclaré au média hollandais AD. "J’aurais 36 ans et je serais professionnel depuis 18 ans. Depuis l’âge de cinq ans, je ne pratique que le football."

De retour à Rotterdam en janvier 2018, dans le club de Feyenoord où il a fait ses débuts à l’âge de 17 ans, après deux saisons en Turquie avec Fenerbahce, Robin Van Persie a retrouvé le goût au football. "J’avais perdu le plaisir de jouer. Ce n’est pas ainsi que je voulais finir, sans plaisir. Le plaisir est revenu à Feyenoord", a-t-il déclaré. "Je voulais donner quelque chose en retour, partager mes expériences. J’essaie d’aider mes coéquipiers."

>> VIDEO. A 35 ans, Van Persie régale toujours techniquement

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection néerlandaise avec 50 buts en 102 matchs, Van Persie a atteint la finale de la Coupe du monde avec son pays en 2010 en Afrique du Sud et la troisième place en 2014 au Brésil. Durant ses 11 années passées en Angleterre, il a rapporté la FA Cup avec Arsenal en 2005 et la Premier League avec Manchester United en 2013.

IDM