RMC Sport

Pelé: "Mbappé mérite de gagner le Ballon d’or"

A l'occasion de sa rencontre avec Kylian Mbappé organisée par Hublot, Pelé a accordé un entretien à RMC Sport. La légende brésilienne y évoque les caractéristiques de l'attaquant parisien, qui lui ressemble dans le jeu et l'impressionne par sa rapidité et ses prises de décisions.

La légende face à son successeur. Kylian Mbappé va enfin rencontrer la légende Pelé ce mardi, à l'occasion d'un événement organisé par Hublot. Avant le face à face avec la nouvelle idole du PSG et des Français, le triple champion du monde brésilien a accordé un entretien à RMC Sport pour évoquer l'attaquant tricolore. Et lui donner quelques conseils, après avoir comparé leurs caractéristiques communes.

Pelé, vous rencontrez ce mardi à Paris Kylian Mbappé, que beaucoup annoncent comme votre successeur. Quels conseils lui donneriez-vous?

C’est une très grande responsabilité! Vous savez que je suis un très grand fan de ce joueur. Tous ceux qui aiment le football aiment les grands joueurs de toute façon. Je suis Mbappé depuis deux ans et j’espère qu’il aura la même chance que moi tout au long de sa carrière, qu’il aille en sélection et qu’il n’ait pas la moindre blessure, ça c’est très important.

Pourquoi, selon vous, les gens vous comparent-il?

Parce qu’il est tout beau comme moi! (rires) Plus sérieusement, c’est à cause de son jeu. Moi aussi j’ai commencé jeune, moi aussi je faisais beaucoup de dribbles, voilà pourquoi il ressemble à Pelé. Je suis heureux car c’est un honneur, c’est un très grand ambassadeur.

Qu’est-ce qui vous impressionne le plus chez lui?

Il est vraiment très rapide, il a la capacité de réfléchir très vite, de changer de geste à la dernière minute. C’est tout cela qui nous interpelle. Chaque joueur a sa spécialité, sa propre caractéristique et lui est très rapide dans sa prise de décision, c’est l’un de ses points forts.

Kylian Mbappé peut-il gagner le Ballon d’Or en étant au PSG?

Au vu de ses performances actuelles et du jeu qu’il nous offre, je pense qu’il le mérite, sans aucun doute. J’espère qu’il en aura l’occasion un jour. C’est dur de ressortir un favori car il y a aussi d’autres jeunes qui sont bons en ce moment. Mais oui, c’est sûr, Mbappé est actuellement l’un des meilleurs.

Que doit-il améliorer pour devenir le meilleur joueur du monde?

Chez lui, le football c’est inné, c’est un don, un cadeau de Dieu. Il doit surtout espérer avoir de la chance avec les blessures, ne pas avoir de grave blessure et toujours garder une condition physique parfaite. Le football d’aujourd’hui est plus physique que technique. Il sera toujours marqué de près pendant les matches, surveillé, donc il devra faire attention à son corps.

A.Bo avec M.Bouhafsi