"Père, ma force est la tienne", le beau message du fils de Pelé

L'ancien gardien de but Edinho, l'un des fils de "Pelé", a offert sa force à l'ancien footballeur brésilien à un moment où l'état de santé délicat du triple champion du monde suscite des inquiétudes, après être arrivé à l'hôpital où il est admis depuis 25 jours pour l'accompagner pendant les fêtes de Noël.
"Père ma force est la tienne"
"Père, ma force est la tienne", a écrit l'ancien gardien de Santos et actuel entraîneur de Londrina dans un message qu'il a posté sur son compte Instagram, accompagné d'une photo sur laquelle sa main semble tenir fermement celle de son père.
Après minuit au Brésil, Kely Nascimento, l'une des filles de Pelé, a posté une photo sur Instagram où figurent l'épouse actuelle de l'ex-footballeur, Marcia Aoki, et d'autres membres de la famille à l'hôpital Albert Einstein, où l'ex-footballeur est hospitalisé, mais sans lui. "Presque tous. Joyeux Noël. Gratitude, amour, union, famille. L'essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l'amour et la lumière que vous nous envoyez", a écrit Kely Nascimento en légende de cette photo.

La santé de l'homme de 82 ans est au centre de l'attention au Brésil depuis mercredi, lorsque l'hôpital Albert Eintein de Sao Paulo, où il est admis depuis le 29 novembre, a signalé une aggravation du cancer du côlon qui lui a été diagnostiqué en 2021 et a déclaré que Pelé recevait des soins liés à des "dysfonctionnements rénaux et cardiaques".
Une photo de famille dans la chambre d'hopital
Après avoir appris la dégradation de l'état de santé de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps, ses filles ont annoncé qu'elles passeraient Noël à l'hôpital, où Edinho est également arrivé aujourd'hui.
L'ancien gardien de but faisait partie des enfants de Pelé qui n'étaient pas encore présents à l'hôpital en raison de ses engagements professionnels à Londrina, une ville de l'État voisin du Paraná. Son arrivée à l'hôpital a été partagée par l'une de ses sœurs, Kelly Nascimento, qui a également posté une photo sur Instagram les montrant ensemble et annonçant l'arrivée de son frère avec le hashtag #daquinaosaiodaquininguemmetira" (Je ne pars pas d'ici, personne ne m'enlèvera d'ici).
"Je ne suis pas médecin, je ne pourrais pas être d'une grande aide"
Edinho a fait le voyage alors qu'il s'était excusé la veille de ne pas pouvoir être auprès de son père. "J'aimerais être là, mais aujourd'hui j'ai des engagements ici. Je ne suis pas médecin, je ne pourrais pas être d'une grande aide", avait-il déclaré vendredi au quotidien Estadao.
Pelé a été hospitalisé pour évaluer un changement dans le traitement de chimiothérapie qu'il reçoit depuis que sa tumeur au côlon a été détectée en septembre de l'année dernière. Quelques jours plus tard, l'hôpital a indiqué qu'il était également traité pour une infection respiratoire dont ses filles ont dit qu'il souffrait à la suite d'une infection au Covid-19.