RMC Sport

Petit soulagement pour le Nîmes Olympique, qui évite le scénario du pire face à la DNCG

placeholder video
Initialement exclu de toutes compétitions nationales, le Nîmes Olympique a finalement été autorisé par la DNCG à se maintenir en National 2. Les nouvelles sont moins bonnes pour l'AC Ajaccio et le FC Martigues.

Le Nîmes Olympique sauve sa peau. Exclu des compétitions nationales le 24 juin dernier sur décision de la DNCG, et donc expédié en Régional 1, le club gardois a finalement su convaincre le gendarme financier du foot français en appel, ce mardi 15 juillet.

Auditionnés à 14h30, les dirigeants nîmois ont reçu la bonne nouvelle via un communiqué publié en fin d’après-midi: après étude du dossier, le Nîmes Olympique est autorisé à évoluer en National 2 la saison prochaine.

Encadrement de la masse salariale

La décision prise en première instance en raison des difficultés économiques du club a ainsi été infirmée par la DNCG, convaincue par un projet juridique mieux ficelé et un budget de 3,1 millions d’euros. Un encadrement de la masse salariale a toutefois été imposé au Nîmes Olympique.

Pensionnaire de Ligue 1 entre 2018 et 2021, le club gardois a connu une véritable descente aux enfers en l’espace de quelques années. Miné par des problèmes financiers, le club a été sportivement rétrogradé en National 2 après une 17e place de National en 2024-2025. Mais la chute ne sera donc pas plus brutale.

Dans l’autre dossier très attendu de la journée, la DNCG a en revanche décidé de rétrograder l’AC Ajaccio en National. Boulogne-sur-Mer est ainsi repêché en Ligue 2. Une Ligue 2 dont le FC Martigues va s'éloigner encore plus, puisque le club des Bouches-du-Rhône a été exclu des compétitions nationales.

F.Ga