RMC Sport

Philousports, star de Twitter, est mort à l'âge de 49 ans

Star de Twitter pour ses nombreux posts sur le rugby ou le football, Philousports est mort, à l'âge de 49 ans. L'influenceur souffrait de myopathie. Il était suivi par plus de 263.000 personnes sur le réseau social.

C'est un nom du monde du sport sur Twitter qui s'éteint. Philousports, devenu une star du réseau social pour ses nombreux posts sur le football ou encore le rugby, est mort ce samedi, à l'âge de 49 ans. C'est son agence "Agents associés" qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, avec ce message: "Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre Philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant."

"Ce sont les gens qui te disent que tu sers à quelque chose"

Atteint de myopathie, Philippe (son vrai prénom) était suivi par plus de 263.000 personnes sur Twitter. Ambassadeur pour PMU ou le Top 14, il avait conquis tout le monde par son humour et sa capacité à disséquer les images de retransmissions sportives. Depuis quelques semaines, il s'était aussi lancé sur Twitch.

L'hommage de Mbappé

Vendredi, Brut publiait un reportage sur la nouvelle vie de Philousports, chez lui en Corse. L'influenceur parlait de tout l'amour reçu de la part du public. "Ce sont les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. C'est ça que je veux être, quand je ne serai plus là, qu'on dise 'putain, Philou il ferait ça'", confiait-il alors.

De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, dont Kylian Mbappé: "Une admirable personne, avec qui j’ai eu la chance d’échanger. Un exemple pour tous. Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle. Repose en paix mon Philou", écrit le buteur du PSG et de l'équipe de France.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport