Piqué fait taire les insultes contre l'Espagne pendant Catalogne-Venezuela

Gerard Piqué - AFP
Pour son premier match depuis 2016, la sélection catalane a fait plaisir à son public. Une belle victoire 2-1 contre le Venezuela, 32e nation au classement FIFA et récent vainqueur de l’Argentine (3-1). Un succès de prestige pour cette équipe non reconnue par la FIFA composée notamment par Gerard Piqué, Aleix Vidal ou encore l’ancien grand espoir du football espagnol, Bojan Krkic.
Mais dans les tribunes, le match ne s’est pas passé de la meilleure des manières. Des cris contre l’Espagne et des insultes ont été entendues. Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, n’a pas apprécié et a fait taire ces insultes pendant le match par des signes de la main.
L’équipe de la Catalogne n’était pas au complet pour ce match. Le sélectionneur, l’ex-coach du Barça B Gerard Lopez, a dû faire face à une montagne de forfaits et d’indisponibilités. "C’est la liste la plus difficile que j’ai eu à faire" a-t-il avoué. Les clubs de Huesca, du Rayo Vallecano et de Valladolid, tous trois engagés dans la course pour le maintien en Liga, ont refusé de libérer leurs joueurs. Il faut aussi ajouter les joueurs sélectionnés avec l’Espagne: Alba, Busquets et Sergi Roberto. Mais surtout la star, Xavi, indisponible à cause de ses "engagements avec [son] club" d’Al Sadd (Qatar).
Gerard Piqué, fort de 102 sélections avec la Roja, a pris sa retraite internationale avec l'Espagne en août 2018, après la coupe du Monde. Il annonçait vouloir "se concentrer sur son Barça". Le défenseur d’un mètre 92 a remporté le doublé Euro (2012) et coupe du Monde (2014) avec la sélection espagnole.