× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Michel Platini, président de l'UEFA, n'a pas changé d'avis. Il reste contre la vidéo.
 

Le Président de l’UEFA Michel Platini se dit favorable à la règle du "6+5" mais campe sur ses positions concernant la vidéo.

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • duballon
    duballon     

    Bonsoir, je suis très déçu par le discours de Michel Platini, connaissant la puissance du contrôle vidéo, expérimentée dans les autres sports. Chez les Gaulois du Foot seule "l'erreur est humaine" pourra justifier l'injustice flagrante. C'est soutenir indirectement les Tricheurs, n'est-ce pas ? .... "tout à fait Thierry".

  • vazy
    vazy     

    la betise n'a pas d'age!

  • vas'y mets le
    vas'y mets le     

    toujours aussi retrograde.pourquoi ne pas remettre au gout du jour "pouce en haut ,pouce en bas

  • zwykx
    zwykx     

    C'est quand meme incroyable qu'il soit borné à ce point la vidéo est absolument nécéssaire il faut etre un abuti pour refusé aujour'hui le progrès,il me dégoute ce prétentieux.
    Je l'ai pourtant adulé lorsqu'il était joueur (Le meilleur de sa génération.

  • GILBERTO LALA
    GILBERTO LALA     

    oui oui au 6 + 5

  • ouafff9
    ouafff9     

    c'est completement nul de ne pas vouloir la video sur les terrains de foot ! au rugby cela marche tres bien , apparament au foot ils sont encore au moyen age,... ca pourrait permettre d'eviter beaucoup d'erreurs d'arbitrage , comme cette année en ligue 1

  • Tionico
    Tionico     

    pourquoi le foot ne pourrait pas accéder à la vidéo, comme c'est le cas au rugby, où pour des actions de jeu litigieuses, l'arbitre interrompt le jeu le temps de vérifier sur une dizaine d'angles de vue si le ballon a bien été aplatit. Alors pourquoi pas au foot? Après tout, nous disposons de dizaines de caméras sur les stades aujourd'hui des logiciels ( palette a Doudouce...) qui permettent des reconstructions 3D, ...
    Et l'esprit du jeu dans tout ça? le foot, à la différence du rugby souffre des temps morts et des coups de sifflets excessifs des arbitres ( voir matchs de L1...), alors faut-il sacrifier le peu de spectacle restant sur les terrains au profits d'expertises vidéo assistée à chaque faute dans la surface ou chaque hors-jeu? si ces expertises confirment ces fautes, très bien, on aura casser le rythme d'un match mais au moins, l'équipe X n'aura pas été volé d'un coup franc qu'elle aurait du récupérer. Et si la faute n'est pas confirmé par la vidéo, pour le coup, le rythme est casser et l'équipe qui en est la victime peut alors se mettre à protester, et c'est tout simplement l'utilité et la pertinence de ce système qui serai remise en jeu.
    Donc la vidéo dans le foot est un faux débat à une seule exception: sur une action de jeu statique, impliquant un minimum de joueurs: le penalty

  • Nany 42
    Nany 42     

    Michel Platini a tord de ne pas vouloir accepter la Vidéo.
    Non seulement pour analyser le jeu dans les 18 mètres mais surtout pour pouvoir punir immédiatement les tricheurs .
    Et plus de pas vu pas pris

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Le foot devient un sport archaïche. Tout les sports populaires ont mis en place la vidéo ou commence à le mettre, le Rugby, le Basket, le Tennis, l'Athlérisme, le Foot Américain...Il n'y a que nous qui sommes encore à l'âge de pierre. Mr PLATINI n' a rien compris, il a vieilli, grossi et son cerveau s'est ramolli comme les vieux dirigeants de l'UEFA et de la FIFA. Le Foot est dirigé par des gars qui ne connaissent pas ou plus le Foot moderne. Les joueurs vont de plus en plus vite, ils sont de vrai "formule1" et l'arbitre est et sera toujours moins rapide qu'un joueur de Foot et surtout il aura une vision moins bonne qu'un joueurs de Foot. Même si certains arbitre font un effort sur leur condition physique. Les matchs de championnats et les matchs de coupe sont faussés par toutes ces fautes d'arbitrage récurentes. Moi, supporter du TFC, je peux vous dire que s'il n'y avait pas eu toutes ces fautes d'arbitrages contre le TFC, il ne serait pas à la place où ils sont. Mr PLATINI n'a rien compris mais malheureusement il croit comprendre. Dans 50 ans nous aurons fait des progrès en matière de technologie et je vous parie que le Foot sera toujours autant archaique que maintenant. La seule chose que vont gagner les instances dirigeantes du Foot c'est qu'il perdront en crédibilité et surtout les gens se détourneront de ce sport et iront vers un sport plus équitable pour leur équipe, un sport qui aura évolué. Regardez le Rugby, c'est un sport qui a évolué et ça ne m'étonnerais pas qu'un jour il talonne le foot ou le dépasse en matière de popularité. La vidéo vite pour plus d'équité. Il faut aider les arbitres. Les "pauvres" arbitres se font insulter, cracher dessus, se font molester à cause de décision litigieuse, peut être qu'avec la vidéo le manque de respect envers les arbitres disparaitrait. Mr PLATINI, nous sommes en démocratie, le Foot ne vous appartient pas, c'est un sport populaire qui appartient à la population mondiale, il appartien à l'humanité. Alors faites un sondage auprès des joueurs de Foot licencié amateurs ou pro ainsi qu'auprès des arbitres et des journalistes sportif,pour ou contre la vidéo dans le foot. Je pense que le sondage serait 99,99% pour la vidéo. La vidéo vite Mr PLATINI.

  • fandecaen
    fandecaen     

    plus d arbitres PFFFF deja avec 4 c le bordel,pourquoi sont ils bornee a se point ?
    MAGOUILLES,FAVORITISME ? je sais pas mais aux niveau supporters deja ca reglerer pas mal de conflis.
    la peut etre que dans les tribunes et en dehors des stades il y auraient moins de probleme.
    perso:A CAEN DES TRIBUNES SANS CRS SANS CAGES ?
    oui je sais la dreniere phrase est hors sujet,bon week a tous.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire