RMC Sport

Porto: Casillas prolonge... et pourrait jouer jusqu'à 40 ans

Iker Casillas, 37 ans, a prolongé son contrat au FC Porto où le gardien joue sa quatrième saison. L'ancien gardien du Real Madrid pourrait continuer à jouer jusqu'à 40 ans.

C’était prévu, c’est désormais officiel. Iker Casillas continue sa carrière au FC Porto. Il avait affirmé à la télévision espagnole lundi dernier: "cette semaine, je crois que je vais prolonger jusqu’à 40 ans."

Le FC Porto vient d’officialiser la prolongation du joueur le plus capé de la Roja. Le contrat du gardien espagnol va jusqu'en 2020 et "comprend une année supplémentaire en option". Le président du FC Porto Jorge Pinto da Costa a annoncé être "convaincu que ce n'est pas le dernier contrat de Casillas".

Pas le dernier contrat, mais sûrement le dernier club de celui qui a passé l'essentiel de sa carrière au Real avant d'être poussé vers la sortie par José Mourinho. Le gardien espagnol a expliqué vouloir "rester jusqu'à la fin de [sa] carrière de footballeur" avant d’ajouter: "Je me sens chez moi dans ce club. Quand ils m'ont donné la chance de renouveler, je n'en ai pas douté. Mon engagement est envers le club, la ville, le président et mes collègues."

Iker Casillas est arrivé en 2015 au club et a joué 149 matchs sous le maillot des Dragons. Il a remporté le titre du Portugal pour la première fois en 2018 et la Supercoupe du Portugal la même année. Une bonne occasion pour le président du club, Jorge Nuno Pinto da Costa, d'apparaître comme un club qui attire les stars, alors qu'il a plutôt pour habitude de vendre à prix d'or ses jeunes joueurs les plus prometteurs, comme récemment le défenseur Militao au Real Madrid: "Iker est une figure du football mondial et du FC Porto."

A 40 ans, "San Iker" aura plus de 20 années de carrière, auréolées de cinq championnats d’Espagne, de trois Ligues des champions, d’une Coupe du monde et de deux Championnats d'Europe. Un des plus beaux palmarès de gardien de l’histoire.

RMC Sport