Porto: le médecin du club n'exclut pas un retour de casillas après son infarctus

Iker Casillas pourra-t-il revenir sur les terrains de football? Hospitalisé après un infarctus survenu à l'entraînement mercredi, le gardien espagnol du FC Porto a donné des nouvelles encourageantes et se trouve dans un état stable. D'après le chef du service médical du club portugais, un retour au haut niveau n'est pas à exclure.
"Cela dépendra de nombreux facteurs, des soins nécessaires, des tests qu'il faudra effectuer non seulement dans les situations de repos mais aussi dans le stress de l'exercice physique", a expliqué Nelson Puga dans une déclaration accordée à Porto Canal, la chaîne de télévision du club.
Casillas devrait "parfaitement" se rétablir
Il est cependant "prématuré" d'émettre un avis définitif sur la possibilité pour l'ancien Madrilène de continuer sa carrière, selon le médecin. La décision dépendra également de la "volonté" du champion du monde, âgé de 37 ans, de "continuer ce type d'activité", a-t-il poursuivi.
Reste que le médecin du club estime que "San Iker" va "parfaitement" se rétablir et qu'il ne devrait pas garder de séquelles de son accident. "Nous en sommes presque certains", a-t-il assuré.
La chaîne Sic Noticias a rapporté que Casillas s'était rendu par ses propres moyens à l'hôpital privé CUF à Porto, où les médecins se sont rendus compte qu'il était en train de faire un infarctus. Il a été opéré en urgence afin de lui poser un cathéter. Cette intervention cardiaque met un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du championnat derrière Benfica à trois journées de la fin.