RMC Sport

Portugal: Santos n'oublie pas Cristiano Ronaldo après la démonstration sans lui

Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, a souligné l'importance Cristiano Ronaldo, absent lors de la large victoire face à la Suède (3-0), mercredi.

Le Portugal a signé une victoire enthousiasmante face à la Suède (3-0), mercredi en Ligue des Nations pour conserver la tête du groupe 3 en compagnie de la France. Un succès acquis avec la manière et sans Cristiano Ronaldo, testé positif au coronavirus. De quoi voir l'avenir avec optimisme alors que le quintuple Ballon d'Or, âgé de 35 ans, approche inexorablement de la fin de carrière.

Mais Fernando Santos, sélectionneur, a rapidement balayé ce genre de considération en rappelant l'apport incommensurable de la star de la Juventus à la Seleçcao. 

"Cette équipe sera toujours meilleure avec Cristiano"

"3-0 c'est un excellent résultat, s'est-il réjoui de la télévision publique portugaise RTP. Au niveau de la performance, nous avons fait de très bonnes choses, avec des moments très dynamiques, puis nous avons laissé la Suède nous créer quelques problèmes avant de reprendre le contrôle du match."

"La Suède aurait pu marquer un ou deux buts, mais nous aussi nous aurions pu en marquer davantage, poursuit-il. Cette équipe sera toujours meilleure avec Cristiano, mais elle est quand même capable de se battre pour ses objectifs. Maintenant, c'est clairement un jeu à deux et je pense que le prochain match contre la France sera décisif."

Le Portugal et la France s'affronteront le 14 novembre prochain dans un match pour la première place. Le vainqueur du groupe sera qualifié pour le Final 4 de la Ligue des Nations. En l'absence de Ronaldo mercredi, Diogo Jota a inscrit un doublé et délivré une passe décisive. 

NC