RMC Sport

Pour Zico, "Maradona est au-dessus de Messi" (et ne parlons pas de Pelé!)

Lionel Messi n'arrive toujours pas à la hauteur de Diego Maradona selon Zico.

Lionel Messi n'arrive toujours pas à la hauteur de Diego Maradona selon Zico. - AFP

Encore impressionnant cette saison avec le Barça, Lionel Messi ne convainc visiblement toujours pas totalement Zico. L’ancienne star brésilienne a jugé que le quintuple Ballon d’Or ne valait pas (encore) Diego Maradona. Et encore moins Pelé.

Il ne peut pas gagner à tous les coups. Tout récemment vainqueur de son duel avec Cristiano Ronaldo au nombre de buts marqués en 2018 (51 contre 49), Lionel Messi souffre toujours de la comparaison avec son compatriote de légende, Diego Maradona. Et, sur ce sujet, Zico a tranché.

"Maradona a toujours brillé"

"Je considère toujours que Maradona est au-dessus de Messi, a assuré l’ancien numéro 10 de la Seleçao à Omnisport. Maradona a toujours brillé lors des grosses compétitions, et à une époque où l’Argentine n’était pas favorite avec autant de stars, comme aujourd’hui."

Le Dieu Pelé trop fort pour Messi

Vainqueur de son duel en Europe, Messi est donc toujours le dauphin dans son pays. Et sur son propre continent? Zico est clair, le roi Pelé est intouchable. "À mon avis, il (Messi) ne peut pas être comparé à Pelé, poursuit-il. […] Quand Dieu l'a créé, il a mis toutes les qualités dont un footballeur a besoin : la vitesse, la puissance, l’impulsion, la technique, la qualité de frappe, le jeu de tête, la qualité de dribble." Incomparable. Après tout, Messi pourra toujours se réconforter avec ses cinq Ballons d’Or.

dossier :

Lionel Messi

RMC Sport