RMC Sport

Premier League: le choc Liverpool-Manchester United maintenu malgré la neige

placeholder video
Le choc de Premier League entre Liverpool et Manchester United, ce dimanche, a failli être reporté en raison de conditions météorologiques défavorables. Mais le coup d'envoi aura bien lieu à Anfield, comme prévu.

Les Reds doivent accueillir leurs plus gros rivaux en Premier League ce dimanche après-midi, dans ce qui ressemble, sur le papier, à un affrontement acharné. Liverpool aborde le match en tête du classement avec une forme impériale contre, de l'autre côté, un Manchester United 14e en pleine crise de résultats. Liverpool a la possibilité de prendre huit points d’avance en tête du classement sur Arsenal avec un match en moins s’il bat son adversaire.

Encore fallait-il... que la rencontre ait lieu. Car ce dimanche matin, des craintes entouraient la tenue du choc. En effet, il a neigé dans le nord de l'Angleterre et à Liverpool toute la nuit de samedi à dimanche, et la sécurité des spectateurs était préoccupante en raison des conditions routières difficiles. Une alerte orange a été mise en place par le Met Office.

Deux réunions de sécurité, et un match maintenu

Après une première réunion matinale, puis une deuxième à midi, Liverpool a confirmé à la mi-journée que le choc se déroulera bien à Anfield. "Le match d'aujourd'hui contre Manchester United se déroulera comme prévu. Deux réunions de sécurité ont eu lieu plus tôt pour évaluer les conditions météorologiques et de déplacement. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés à organiser ce match aujourd'hui. Si vous voyagez à Anfield, soyez particulièrement prudents. Nous avons hâte de vous y voir."

Cette saison, Liverpool a déjà vu un de ses matchs reporté à cause des conditions météorologiques. C'était contre Everton, lors du derby du Merseyside à Goodison Park. La rencontre avait été annulée à cause d’une tempête. Ce match n’a pas encore été reprogrammé.

Clémence Gontard