RMC Sport

Premier League: Watford et le foot ont peut-être "sauvé la vie" d'Elton John

Elton John

Elton John - Icon Sport

Propriétaire et président de Watford dans les années 1980, Elton John a révélé que son club de foot lui avait peut-être "sauvé la vie" au cours de "la pire période" de son existence, dans son autobiographie "Me" sortie ce mardi.

Elton John est fan de foot et plus particulièrement de Watford, depuis qu’il est enfant. Il a été propriétaire du club basé dans la banlieue de Londres pendant 25 ans (1976-2001), en étant notamment acteur de la folle ascension de la quatrième division à la Premier League. L’interprète de Tiny Dancer est aujourd’hui président d’honneur à vie des Hornets. Une tribune, dans les gradins du stade de l’équipe, porte même son nom depuis cinq ans.

Une passion qui s'est avérée être une bouée de sauvetage pour l'idole. "J'ai été président pendant la pire période de ma vie. Des années d'addiction et de déprime, de relations ratées, de mauvaises décisions dans mes affaires, de procès et de tourments sans fin" écrit le chanteur aujourd'hui âgé de 72 ans.

"Si je n'avais pas eu Watford, seul Dieu sait ce qui me serait arrivé"

"Au long de tout cela, Watford a été une constante source de bonheur pour moi", ajoute-t-il. "Si je n'avais pas eu le club de football, seul Dieu sait ce qui me serait arrivé. Je n'exagère pas en disant que Watford pourrait bien m'avoir sauvé la vie", explique la légende anglaise de poursuivre la confession.

"Pour des raisons évidentes, il y a des pans entiers des années 80 dont je n'ai aucun souvenir, mais tous les matches de Watford auxquels j'ai assisté sont gravés pour toujours dans ma mémoire", livre Elton John dans son livre avec émotion.

ME avec AFP