
Manchester City-Watford: pluie de records pour les Cityzens, le festival en vidéo
Une démonstration et des records. Samedi après-midi à l'Etihad Stadium, pour le compte de la sixième journée de la Premier League, Manchester City a écrasé Watford (8-0), lanterne rouge du classement. Bernardo Silva a particulièrement brillé, en signant le premier triplé de sa carrière.
L'humiliation de Watford a débuté dès la 52e seconde, sur un centre de Kevin de Bruyne bien repris au second poteau par David Silva. Sergio Agüero s'est ensuite chargé de transformer un penalty à la 6e minute, pour faire le break. Il s'agissait de son 100e but à l'Etihad Stadium. Seuls Wayne Rooney et Thierry Henry ont fait mieux à domicile, en Angleterre.
5-0 en 18 minutes
Par un coup franc magistral à la 12e, légèrement excentré sur la droite à l'entrée de la surface, Riyad Mahrez a porté le score à 3-0. Le quatrième but a été l'oeuvre de Bernardo Silva, opportuniste sur un corner dévié.
David Silva, pressé d'aggraver le score, a ensuite surpris la défense en jouant vite un coup franc, ce qui a permis à Nicolas Otamendi de se jeter au second poteau pour inscrire le but du 5-0 à la 18e minute. C'est la première fois en Premier League qu'une équipe fait trembler les filets à cinq reprises en si peu de temps.
À un but d'un autre record mancunien
L'hémorragie s'est arrêtée sur le reste de la seconde période, malgré les assauts continus des hommes de Pep Guardiola. Mais le festival a repris de plus belle après la pause. Bernardo Silva a montré son aisance technique pour tromper Ben Foster à bout portant à la 48e. L'ancien milieu monégasque a ensuite profité d'un centre parfait de Kevin de Bruyne à l'heure de jeu. Le Belge, d'une frappe sèche du pied droit, a ensuite eu le plaisir d'y aller aussi de son but et d'enfoncer le clou à 8-0 (85e).
Il n'a finalement manqué qu'un but - qui a bien failli survenir dans les toutes dernières minutes si Kevin de Bruyne s'était montré plus précis - pour que Manchester City égale le record de la plus large victoire à domicile en Premier League. Celui-ci remonte à 1995. À l'époque, Manchester United s'était imposé 9-0 contre Ipswich Town.
Ce 8-0 constitue néanmoins la plus grande victoire de Manchester City dans le championnat anglais. Les Cityzens se satisferont également de revenir provisoirement à deux points de Liverpool, opposé dimanche à Chelsea (17h30, à suivre sur RMC Sport 1).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League