RMC Sport

Manchester City-Watford: pluie de records pour les Cityzens, le festival en vidéo

Manchester City a humilié Watford en s'imposant sur le score de 8-0 samedi après-midi, dans le cadre de la sixième journée de la Premier League. Au milieu de cette pluie de buts, Bernardo Silva s'est distingué avec un triplé.

Une démonstration et des records. Samedi après-midi à l'Etihad Stadium, pour le compte de la sixième journée de la Premier League, Manchester City a écrasé Watford (8-0), lanterne rouge du classement. Bernardo Silva a particulièrement brillé, en signant le premier triplé de sa carrière.

L'humiliation de Watford a débuté dès la 52e seconde, sur un centre de Kevin de Bruyne bien repris au second poteau par David Silva. Sergio Agüero s'est ensuite chargé de transformer un penalty à la 6e minute, pour faire le break. Il s'agissait de son 100e but à l'Etihad Stadium. Seuls Wayne Rooney et Thierry Henry ont fait mieux à domicile, en Angleterre.

5-0 en 18 minutes

Par un coup franc magistral à la 12e, légèrement excentré sur la droite à l'entrée de la surface, Riyad Mahrez a porté le score à 3-0. Le quatrième but a été l'oeuvre de Bernardo Silva, opportuniste sur un corner dévié.

David Silva, pressé d'aggraver le score, a ensuite surpris la défense en jouant vite un coup franc, ce qui a permis à Nicolas Otamendi de se jeter au second poteau pour inscrire le but du 5-0 à la 18e minute. C'est la première fois en Premier League qu'une équipe fait trembler les filets à cinq reprises en si peu de temps.

À un but d'un autre record mancunien

L'hémorragie s'est arrêtée sur le reste de la seconde période, malgré les assauts continus des hommes de Pep Guardiola. Mais le festival a repris de plus belle après la pause. Bernardo Silva a montré son aisance technique pour tromper Ben Foster à bout portant à la 48e. L'ancien milieu monégasque a ensuite profité d'un centre parfait de Kevin de Bruyne à l'heure de jeu. Le Belge, d'une frappe sèche du pied droit, a ensuite eu le plaisir d'y aller aussi de son but et d'enfoncer le clou à 8-0 (85e).

Il n'a finalement manqué qu'un but - qui a bien failli survenir dans les toutes dernières minutes si Kevin de Bruyne s'était montré plus précis - pour que Manchester City égale le record de la plus large victoire à domicile en Premier League. Celui-ci remonte à 1995. À l'époque, Manchester United s'était imposé 9-0 contre Ipswich Town.

Ce 8-0 constitue néanmoins la plus grande victoire de Manchester City dans le championnat anglais. Les Cityzens se satisferont également de revenir provisoirement à deux points de Liverpool, opposé dimanche à Chelsea (17h30, à suivre sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

JA