RMC Sport

Watford-Arsenal: l'énorme bourde du gardien qui offre aux Gunners une grande première

A la lutte pour le top 4 et une place qualificative pour la Ligue des champions, Arsenal a bénéficié d'une énorme bourde du gardien de Watford pour ouvrir le score ce lundi, par Pierre-Emerick Aubameyang. Et pour sceller un court succès (1-0) synonyme de premier clean-sheet à l'extérieur sous l'ère Unai Emery.

C'est un but casquette mais il vaut autant que les autres... à savoir très cher, dans cette course au top 4 et aux places en Ligue des champions pour les clubs de Premier League. Mis sous pression par les victoires de Tottenham et Manchester United, Arsenal a trouvé la faille dès la 10e minute à Watford ce lundi, en clôture de la 34e journée de Premier League (1-0).

Sur un centre venu de la droite signé Aaron Ramsey et qui n'a pas trouvé preneur, Alex Iwobi laisse Pierre-Emerick Aubameyang tenter de récupérer le ballon. Ben Foster, qui venait d'être servi en retrait, a tenté de dégager... mais l'attaquant gabonais est venu contrer et ouvrir le score.

Rouge direct pour Deeney

Un but gag qui fait la joie des Gunners... en supériorité numérique grâce au carton rouge obtenu dans la foulée par Troy Deeney, pour une claque en arrière et volontaire sur Lucas Torreira (11e). Rien ne fut pourtant simple pour les Gunners, jamais sereins ni en mesure de faire le break.

Battu à Everton il y a huit jours (1-0), le club londonien se rendra à Naples jeudi (21h sur RMC Sport et RMC Story) en quart de finale retour de Ligue Europa. Grâce à cette courte victoire, les hommes d'Unai Emery repassent devant Chelsea à la quatrième place (avec un match de moins)... et signent leur premier clean-sheet à l'extérieur de la saison en Premier League.

>>> Cliquez ici pour voir Arsenal en Premier League et Ligue Europa sur RMC Sport

A.Bo