Accord entre Manchester City et la Premier Ligue à propos des règles sur le partenariat commercial

Après de longs mois de procédure, Machester City et la Premier Ligue mettent fin à leur différend. Lundi après-midi, le club a publié un communiqué pour annoncer la fin du conflit contre la principale instance dirigeante du football professionnel en Angleterre.
"Les parties ont convenu de mettre fin à la procédure", annonce Manchester City dans un bref message. "Ce règlement met fin au différend entre les parties concernant les règles de l'APT. Dans le cadre de l'accord, Manchester City accepte que les règles actuelles de l'APT soient valides et contraignantes."
Newcastle également concerné
Le point de tension se situait autour du changement de règlement concernant les règles des Associated Party Transaction (APT). Ce règlement voté par les clubs de Premier Ligue en novembre dernier visait à restreindre les opportunités commerciales entre des clubs et des fonds souverains du Moyen-Orient.
En clair, l'idée était d'encadrer les accords de partenariat commercial passés entre des clubs et des sociétés liées à leurs propriétaires. Ce règlement avait été créé pour éviter que Manchester City et Newcastle ne signent des contrats favorables avec des compagnies proches de leur propriétaire, un fond souverain d'Abu Dhabi pour City et d'Arabie saoudite pour les Magpies.