RMC Sport

Angleterre : Klinsmann en discussions pour le poste de sélectionneur

-

- - AFP

La Fédération anglaise songerait à Jürgen Klinsmann pour prendre place sur le banc des Three Lions. Le sélectionneur des Etats-Unis, déjà en pourparlers avec la FA, serait même le favori à la succession de Roy Hodgson.

La short-list de la Fédération anglaise pour le poste de sélectionneur n’est visiblement pas si courte que ça. Alors que les noms de Roberto Mancini, Laurent Blanc, Sam Allardyce ou encore Arsène Wenger sont évoqués depuis plusieurs jours, Jürgen Klinsmann vient de s’ajouter à la liste des potentiels prétendants à la succession de Roy Hodgson.

A lire aussi >> Jacquet enfonce l'Angleterre

Bierhoff : « Ce serait une bonne prise »

Une info révélée par Oliver Bierhoff, avec lequel il a débuté à la tête de la sélection allemande en 2004. « Ce serait une bonne prise. Il n’est pas toujours facile à gérer parce qu’il veut changer les choses. Mais il apporte de la motivation. Il a le courage de prendre des décisions difficile », confie Bierhoff à propos de l’ancien attaquant de l’Allemagne, de Monaco, du Bayern mais aussi de Tottenham, considéré comme le favori par le Daily Star.

A lire aussi >> un psychologue au chevet de l'Angleterre pour les prochaines compétitions

Sous contrat avec Team USA jusqu’en 2018 mais…

Sélectionneur des Etats-Unis depuis 2011, le technicien de 51 ans est sous contrat jusqu’au Mondial 2018 en Russie. Mais ses différents avec le président de la Fédération américaine, Sunil Gulati, pourraient le pousser à rejoindre les Three Lions.

A lire aussi >> Mondial 2018 : les billets les moins chers coûteront plus que ceux de la finale de l'Euro

la rédaction