RMC Sport

Angleterre: interdiction de stade prononcée après les injures racistes sur Semenyo

placeholder video
Lors du premier match de la saison en Premier League, le joueur de Bournemouth, Antoine Semenyo, a été victime d'insultes racistes de la part d'un supporter de Liverpool. Le coupable, identifié et expulsé d'Anfield, a été interdit de stade en attendant les conclusions de l'enquête de police.

Le supporter ayant proféré des insultes racistes envers le joueur ghanéen de Bournemouth Antoine Semenyo, vendredi à Liverpool, a été interdit de stade au Royaume-Uni en attendant les conclusions de l'enquête, a annoncé lundi la police.

Cet habitant de Liverpool âgé de 47 ans a été expulsé du stade d'Anfield après l'interruption du match, puis arrêté samedi. La police anglaise l'a libéré en lui interdisant "d'assister à tout match de football réglementé au Royaume-Uni". Il n'a pas non plus le droit d'approcher un stade de football "à moins d'un mile" (1,6 km), a-t-il été précisé dans un communiqué.

Semenyo marqué "pour toujours"

L'enquête "est toujours en cours et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le club", a ajouté la police locale. Le match entre Liverpool et Bournemouth (4-2) a été interrompu à la 29e minute après qu'Antoine Semenyo a fait part à l'arbitre d'insultes racistes venant des tribunes.

L'ailier ghanéen, auteur de deux buts durant le match, a déclaré samedi que cet incident allait le marquer "pour toujours". "Pas à cause des paroles d'une personne mais parce que toute la famille du football s'est réunie" pour le soutenir, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Romain Daveau avec AFP