RMC Sport

Angleterre: la fin du mercato estival également avancée pour tous les clubs

Ballon

Ballon - AFP

Comme les clubs de Premier League, les autres clubs professionnels britanniques ont voté l'avancement de la fin du mercato, comme l'a annoncé l'English Football League jeudi.

Dans la lignée de la réforme décidée par les clubs de Premier League en septembre dernier, les 72 clubs professionnels des divisions inférieures britanniques ont voté le raccourcissement du mercato estival jeudi, comme l'a annoncé l'English Football League (EFL), la ligue qui organise les 2e, 3e et 4e divisions.

Fin du mercato le 9 août

Pour les clubs concernés, le prochain marché des transferts prendra fin le 9 août en fin d'après-midi. Les clubs auront tout de même la possibilité de recruter des joueurs jusqu'au 31 août mais uniquement sous la forme de prêts. Il sera également possible pour les clubs des trois divisions de l'EFL de vendre des joueurs à l'étranger jusqu'à la fin du mois d'août.

Depuis plusieurs mois, certains acteurs majeurs du monde du football poussent pour avancer la fin du mercato, afin qu'il n'y ait plus de transferts après la reprise des compétitions. L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri fait partie de ceux qui réclament le raccourcissement du mercato, à l'instar du président de la Fifa Gianni Infantino.

VIDEO - Les pistes du président de la FIFA pour réguler le mercato

ADS