RMC Sport

Angleterre : Redknapp fait une bourde "à la Deschamps"

Harry Redknapp

Harry Redknapp - AFP

Sélectionneur de la Jordanie depuis mi-mars, Harry Redknapp tient également une chronique dans le quotidien The Telegraph. L’occasion pour le manager britannique d’une belle boulette en évoquant une possible sélection avec l’Angleterre de Wes Morgan, capitaine de Leicester mais déjà international jamaïquain.

Didier Deschamps ne marchera plus seul. Quelques semaines après avoir indiqué suivre les performances de Kalidou Koulibaly, international sénégalais évoluant à Naples, le sélectionneur français a désormais un nouveau compagnon à la table des bourdes sur les nationalités. Le coupable ? Harry Redknapp, sélectionneur de la Jordanie depuis mi-mars. Dans sa dernière chronique pour le quotidien britannique The Telegraph, le technicien d’outre-Manche est ainsi revenu sur le cas Wes Morgan, capitaine de Leicester et auteur du but décisif pour les Foxes ce week-end contre Southampton (1-0). Et là, c’est la boulette.

Déjà 25 sélections au compteur

« Il a été immense, comme depuis le début de la saison, et c’est regrettable qu’il n’ait pas encore de sélection avec l’Angleterre, écrit celui qui a notamment été le manager de Tottenham (2008-2012), dauphin de Leicester au classement de la Premier League. C’est certainement trop tard pour qu’il soit avec l’équipe pendant l’Euro mais si sa chance lui était donnée, je ne pense pas qu’il la laisserait passer. » Euh, comment vous dire, Harry ? International jamaïquain depuis 2013, Morgan compte déjà 25 sélections avec l’île d’Usain Bolt. Alors oui, clairement, il est trop tard pour l’Euro. Le garçon pourra toujours regarder la compétition en compagnie de Koulibaly.