RMC Sport

Leicester : Ranieri lâchera Kanté contre un gros chèque

N'Golo Kanté sous le maillot de Leicester

N'Golo Kanté sous le maillot de Leicester - AFP

Néo-international français et révélation de la saison en Premier League, où il est un pion essentiel du parcours de Leicester, leader avant la réception de Southampton ce dimanche (14h30) pour la 32e journée, N’Golo Kanté devrait attirer les convoitises cet été. Et son entraîneur n’hésite pas à ouvrir (un peu) la porte à un départ.

Il y a un an, il était juste un (très) bon joueur de Caen. Douze mois plus tard, son nom affole les gazettes. Élément essentiel du jeu de Leicester, surprenant leader de la Premier League à l’heure du sprint final, N’Golo Kanté n’en finit pas de vivre un rêve éveillé cette saison. Un conte de fées footballistique qui l’a mené en équipe de France, où le joueur de 25 ans vient de réussir ses débuts et pourrait bien s’inviter dans la liste pour l’Euro.

Mais où va s’arrêter la belle histoire ? Pour beaucoup, ce sera dans un grand club. Et ils devraient être nombreux à se renseigner sur son sort lors du prochain mercato estival. Alors, Kanté peut-il partir dès cet été ? Seule certitude : son entraîneur à Leicester ne ferme pas la porte à un départ. S’il y a un gros chèque au bout, bien sûr.

« S’il n’est pas heureux, je n’en veux pas »

« Je pense qu’il devrait rester ici, où il travaille très bien, a expliqué Claudio Ranieri en conférence de presse. Mais si des grandes équipes viennent et nous donnent beaucoup d’argent, peut-être qu’on y réfléchira. S’il n’est pas heureux et qu’il veut s’en aller, je n’en veux pas. Je veux des gens heureux. Et il l’est, il sourit tout le temps. De toute façon, ce sont des spéculations. Pour le moment, on se concentre sur nos sept derniers matches. On veut continuer et aller au bout. » Avant peut-être de voir quelques-uns des héros s’envoler vers d’autres cieux.