RMC Sport

Angleterre: soirée arrosée, accident... le capitaine de Derby County out 15 mois et peut-être plus

Gravement accidenté après une soirée trop arrosée, Richard Keogh, le capitaine de Derby County, 33 ans, devrait être absent jusqu’en décembre 2020. La suite de sa carrière est compromise.

Le verdict est tombé, selon le Daily Mail. Après son accident de la route survenu après une soirée trop arrosée, Richard Keogh (33 ans), le capitaine de Derby County, ne pourra pas refouler les pelouses avant décembre 2020, soit après 15 mois d’arrêt. La faute à deux ruptures de ligaments qui pourraient même remettre en cause la suite de sa carrière.

Lors de son accident de la semaine dernière, Keogh était passager à l’arrière d’un véhicule, possiblement conduit par son coéquipier Tom Lawrence, qui s’est écrasé contre un arbre, après avoir heurté une voiture stationnée près de Allestree à Derby.

Les joueurs avaient préféré rentrer par leurs propres moyens

Secouru par deux ambulanciers paramédicaux, il avait alors été retrouvé inconscient. Mason Bennett aurait également été au volant d’un autre véhicule.

Lui comme Lawrence sont passibles de lourdes sanctions. Lors de cette fameuse soirée organise par le club, plusieurs joueurs, qui l’avaient poursuivie de façon très alcoolisée, avaient décidé de rentrer chez eux par leurs propres moyens, au lieu de profiter des transports mis à leur disposition par Derby. Si le retour de Keogh est donc prévu dans 15 mois minimum, il ne lui restera alors plus que quelques mois de contrat avec le club de Derby County.

Cocu: "Il est extrêmement déprimé"

Durant le week-end, son coach Philip Cocu avait dévoilé, à Sky Sports, dans quel état se trouvait alors son protégé: "Je lui ai parlé. Il a passé un court moment ici [au terrain d’entraînement] et je lui ai parlé brièvement car il se passait beaucoup de choses. Il est extrêmement déprimé, bien sûr, car il réalise ce qui se passe pour lui personnellement et, bien sûr, en tant que joueur responsable, en tant que capitaine, ne plus faire partie de l’équipe lui fait quelque chose. Je pense qu’il se sent responsable, oui. Les joueurs les plus expérimentés doivent toujours assumer leurs responsabilités et assumer cette responsabilité, ce qui a un impact considérable sur lui personnellement. C’est beaucoup pour lui."

MM