Derby County: la soirée entre joueurs dérape, avec beaucoup d'alcool et un accident

Finaliste du barrage d’accession en Premier League la saison dernière, Derby County a beaucoup moins bien débuté l’exercice en cours. L’ancien club de Frank Lampard, désormais sur le banc de Chelsea, n’a gagné qu’un match lors des huit premières journées. Voilà pour le terrain. Loin du rectangle vert, la situation a complètement dérapé à l’issue d’une soirée censée ressouder l’équipe, mardi. Elle a viré à l’absurde.
Certains joueurs ont prolongé les festivités et cela s’est mal terminé. Ivres, Tom Lawrence et Mason Bennett ont été victimes d’un accident de voiture avec leurs véhicules respectifs. S’ils s’en sont sortis indemnes, le capitaine Richard Keogh en a fait les frais. Le défenseur de 33 ans s’est brisé le genou lors de l’accident alors qu’il était passager de Lawrence (dont la voiture a fini sa course, fracassée, contre un lampadaire). Sa saison en club est terminée, sa participation à l’Euro en cas de qualification avec l’Irlande compromise et la suite de sa carrière menacée.
>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Une vidéo d’un de ses coéquipiers accable Bennett
Lawrence et Bennett ont été entendus puis relâchés par la police avant d’être convoqués le 15 octobre devant la justice. Le club a aussi promis de lourdes sanctions contre les joueurs âgés respectivement de 25 et 23 ans. Pour ne rien arranger, une vidéo de l’attaquant du club, Tom Huddlestone, montrant Bennett en train de vomir dans les toilettes quelques heures avant l‘accident, a fuité sur les réseaux sociaux.
Cocu n’avait jamais vu ça
Dans un communiqué, les Rams ont fustigé "un petit groupe de joueurs" qui ne savent pas "quand arrêter de boire" et qui ont snobé la possibilité "d’être ramenés chez eux par des voitures mises à disposition par le club". Philipp Cocu, successeur de Lampard sur le banc, s’est emporté contre ce dérapage.
"Je n’ai jamais rien vécu de semblable, s’est emporté le Néerlandais. Nous ne pouvons pas accepter ça. Cela a affecté tout le monde. La plupart des joueurs sont partis vers 20 heures mais un petit groupe a continué au bar. Nous n'étions pas présents lorsque les joueurs sont restés. Certains joueurs seniors étaient là et le choix qu'ils ont fait était un mauvais exemple. Il y aura des conséquences. En raison d'un incident lié à l'alcool plus tard, nous avons perdu notre capitaine pour le reste de la saison. J'ai parlé à Richard et il est extrêmement déprimé, il se sent responsable."