RMC Sport

Arsenal: 6 penalties, 3 rouges... les statistiques désastreuses de David Luiz

David Luiz a provoqué son sixième penalty et écopé de son troisième carton rouge depuis son arrivée à Arsenal, mardi lors de la défaite contre Wolverhampton (2-1). Malgré la sévérité de la sanction, le Brésilien n'échappe pas aux critiques.

David Luiz a vécu une nouvelle soirée cauchemardesque mardi soir. Tout se passait pourtant bien pour Arsenal qui menait au score depuis le but de Nicolas Pépé. Mais juste avant la pause, le défenseur brésilien a légèrement crocheté Willian José dans la surface de réparation alors que celui-ci filait seul au but. Le contact est très difficile à voir mais cela n'a pas empêché l'arbitre d'accorder un penalty aux Wolves et d'exclure le Brésilien, dans une une double-peine très sévère.

-
- © -

Cela a provoqué l'incompréhension de l'ancien joueur du PSG sur les réseaux sociaux mais aussi de son entraîneur Mikel Arteta. "J'ai revu l'action dix fois, sous cinq angles différents et je ne vois aucun contact, alors j'aimerais voir VAR sous d'autres angles, a pesté le technicien espagnol. Je suis sûr qu’ils ont pris la décision en se basant sur le fait qu’ils ont vu quelque chose, mais je suis assis là, je m'attends à voir quelque chose et je ne vois rien. Allons-nous faire appel? Je dirais que oui parce que je pense que nous avons une grande chance."

"C'était une décision importante, poursuit-il. S'ils peuvent justifier qu'ils ont bien fait les choses, je vais lever la main et m'excuser, mais la seule chose que je dis, c'est que je ne vois aucun contact et c'est vraiment, vraiment frustrant car c'est un moment important dans le match. S'il y a un contact, c'est lui avec David de ce que j’ai vu. Je ne sais pas s'ils ont un angle différent de ce que j'ai ou que vous avez. C’est de là que vient la déception."

L'ancien arbitre Mark Clattenburg et les anciens joueurs Rio Ferdinand et Glenn Hoddle ont également dénoncé cette décision. Malgré cette injustice regretté par les Gunners, David Luiz n'échappe pas aux critiques. Depuis son arrivée à Arsenal à l'été 2019, l'ancien joueur du PSG a concédé six penalties et écopé de trois cartons rouges. 

"Si tu n'essaies pas de jouer le ballon, tu es le seul à blâmer, a critiqué Martin Keown, ancien défenseur des Gunners, sur BT Sport. David Luiz l’a fait plus d’une fois. Je pense qu’il a été expulsé trois fois pour exactement la même chose. Il faut apprendre."

NC