RMC Sport

Arsenal: Aubameyang aurait fixé ses conditions pour une prolongation

Selon ESPN, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en fin de contrat en juin 2021, aurait révélé ses exigences pour renouveler son contrat avec Arsenal, avec à la clé une revalorisation salariale. Les négociations se poursuivent.

La prolongation de contrat de Pierr Emerick Aubameyang serait une priorité absolue pour les dirigeants d'Arsenal, selon ESPN. Les négociations ont été entamées depuis la reprise de l’entraînement, à la suite de la pandémie de coronavirus. 

Pierre-Emerick Aubameyang, 31 ans, souhaiterait renouveler son contrat pour trois saisons supplémentaires. L’attaquant gabonais, 31 ans, voudrait également percevoir, selon ESPN, un salaire de 277.000 euros par semaine. Actuellement, l'ancien buteur de Dortmund percevrait un peu moins de 222.000€ par semaine, avec divers bonus liés à la performance individuelle et collective. 

Un cadre de l'équipe

Mercredi face à Norwich (4-0), Aubameyang a inscrit un doublé et est devenu le joueur le plus rapide à atteindre 50 buts en Premier League dans l'histoire d'Arsenal. Meilleur buteur du championnat avec Jamie Vardy (19 buts) à six journées de la fin, l'international gabonais est la pierre angulaire du secteur offensif londonien. 

Arteta le considère comme un joueur fondamental

Son entraîneur, Mikel Arteta, s’est montré confiant quant à une prolongation de contrat de l’attaquant: "Si vous me demandez à ce moment précis ce que je pense du futur de Pierre-Emerick Aubameyang, je sens qu'il a envie de continuer avec nous, de progresser et de nous aider à devenir une meilleure équipe. Il a besoin de sentir qu'il est dans un club conforme à ses ambitions, individuelles ou collectives sur le long terme. Il est installé à Londres, sa famille est heureuse ici. Il est aimé, respecté et admiré par ses coéquipiers, ce qui est très important dans n'importe quel club de football. C'est pour ça que je suis positif, je vois qu'il prend du plaisir, qu'il travaille dur tout le temps."

Arrivé chez les Gunners en janvier 2018 en provenance du Borussia Dortmund pour près de 63 millions d'euros, Pierre-Emerick Aubameyang aura 32 ans au terme de son contrat actuel. Cette saison, Il a marqué 22 buts et délivré deux passes décisives, toutes compétitions confondues.

A.G