RMC Sport

Arsenal: Aubameyang pourrait rester en cas de victoire en FA Cup

À la veille de défier Chelsea en finale de la FA Cup, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta a expliqué qu’une victoire pourrait entraîner Pierre-Emerick Aubameyang à rester au club.

Le derby londonien en finale de la FA Cup relève visiblement d'un triple enjeu pour les Gunners. Outre la perspective de soulever un nouveau trophée et de décrocher une qualification pour la prochaine Ligue Europa malgré une saison délicate, Arsenal pourrait garder son meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang en cas de succès.

"Gagner crée un lien fort avec tout ce que vous voulez vivre en tant que joueur"

C’est ce qu’a laissé entendre son entraîneur Mikel Arteta ce vendredi en conférence de presse: "Gagner crée un lien fort avec tout ce que vous voulez vivre en tant que joueur. Gagner le trophée aide à croire et à se dire : 'Je veux vivre davantage ce genre de moment'. Si vous portez le brassard et que vous êtes capable de soulever cette Coupe, c'est un moment très fort. Cela peut influencer votre décision."

D’autant plus que le capitaine n’a remporté aucun titre avec les Cannoniers depuis son arrivée en janvier 2018. En fin de contrat l’année prochaine, Aubameyang est pour rappel annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. La 109e rencontre du buteur gabonais avec le club londonien pourrait donc bien être sa dernière. Le coup d’envoi de cette grande finale entre Arsenal et Chelsea sera donné ce samedi à 18h30 à Wembley.

"Nous voulons le garder et le prolonger"

"C'est un tout. Il faut beaucoup d'ingrédients sur la table pour persuader un joueur de son niveau de rester dans un club, ajoute Arteta. N'oubliez pas qu'il a toujours un contrat ici avec nous. Nous voulons le garder et le prolonger, mais, pour l'instant, il est avec nous et je pense qu'il devrait être très fier de l'endroit où il se trouve."

JAu