RMC Sport

Arsenal: Aubameyang sur le banc contre Tottenham "pour raisons disciplinaires"

Pierre-Emerick Aubameyang va commencer le match entre Arsenal et Tottenham (ce dimanche à 17h30 sur RMC Sport) sur le banc. Mikel Arteta a évoqué "des raisons disciplinaires", sans entrer dans les détails. Selon The Athletic, un retard du Gabonais pourrait être à l'origine de cette punition.

Pierre-Emerick Aubameyang écarté du onze d'Arsenal pour le North London derby, ce dimanche (à 17h30 sur RMC Sport). L'attaquant gabonais, qui va débuter le match sur le banc, a été sanctionné pour "des raisons disciplinaires" selon les propos de son coach, Mikel Arteta, juste avant la rencontre.

"Il allait commencer le match, mais nous avons eu un problème de discipline", a confié l'entraîneur d'Arsenal à propos de son capitaine au micro de Sky Sports. "Nous avons des règles pour chaque joueur que nous devons respecter", a-t-il poursuivi, sans entrer dans les détails.

Un nouveau retard serait à l'origine de la sanction

D'après des informations de The Athletic, Pierre-Emerick Aubameyang aurait été puni à cause d'un retard. Le Gabonais étant en situation "de récidive", d'après le média, Mikel Arteta aurait donc décidé de sévir.

Ce motif avait également été évoqué par Freddie Ljungberg. Sur Sky Sports, l'ancien joueur d'Arsenal et même coach intérimaire des Gunners en 2019, avait estimé que la faute commise par l'ancien Stéphanois devait être légère. "La seule chose à laquelle je peux penser, c'est qu'il était en retard ou quelque chose comme ça parce qu'il est toujours sur le banc. Donc ça ne peut pas être si grave."

Sans son capitaine, auteur de 14 buts toutes compétitions confondues cette saison, la tâche d'Arsenal s'avère encore un peu plus compliquée contre Tottenham, qui reste sur trois victoires consécutives en Premier League et qui est engagé dans une lutte acharnée pour l'Europe. Sans Pierre-Emerick Aubameyang, Mikel Arteta a choisi de faire confiance à Alexandre Lacazette devant.

FG