RMC Sport

Arsenal cale à Brighton

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) - AFP

Arsenal a concédé le nul à Brighton (1-1), malgré l'ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang.

Arsenal monte provisoirement dans le top 4, mais Chelsea peut y reprendre sa place en cas de victoire contre Watford à 20h30. Merci d'avoir suivi ce match avec nous et à très bientôt sur RMC Sport pour la Premier League !

>>> Cliquez ici pour suivre le match de Chelsea

C'est terminé sur ce score de 1-1 !

Arsenal a vite ouvert le score via Aubameyang et était plutôt convaincant dans le jeu. Mais l'égalisation de Brighton avant la pause a enrayé la belle mécanique et les Gunners ont dû se contenter du nul.

[

90'+2

]

Arsenal n'a toujours pas été dangereux sur corner. Ou en tout cas pas dangereux pour Brighton, vu que le but de l'égalisation arrive sur un coup de pied de coin en faveur des Gunners.

[90']

Trois minutes de temps additionnel.

[89']

Centre pour Brighton et le ballon passe à côté de deux Seagulls qui ne peuvent le reprendre... Il est peut-être là le miracle de Noël pour Arsenal finalement.

[88']

Arsenal essaye d'assiéger le but adverse, mais la pression sur les cages de Ryan n'est pour l'instant pas étouffante.

[86']

Locadia, buteur pour Brighton, cède sa place à Knockaert.

[84'
1-1]

Iwobi contre du mollet le dégagement d'un défenseur et le ballon file au ras du poteau de Ryan. Arsenal était tout proche de vivre un miracle de Noël.

[82']

Carton jaune sorti par l'arbitre et affaire à suivre. La réalisation montre Kolasinac, mais la Premier League indique que c'est Torreira qui a été averti. Si c'est le cas, l'Uruguayen sera suspendu à Anfield dans trois jours....

[80']

Nouveau souci dans les transitions pour Arsenal...

Les Gunners perdent un ballon près de la surface adverse (et réclament une faute). 5 secondes plus tard, Locadia aligne les passements de jambes dans la surface et voit sa frappe passer tout près du poteau. Attention à ne pas être puni côté Arsenal...

[79']

Premier changement du match pour Brighton : Andone remplace Murray.

[77']

Brighton a eu le ballon de hold-up !

Longue passe pour March, qui voit Leno avancé mais n'arrive pas à ajuster son lob. Enfin, on dit "hold-up", mais les Gunners n'ont pas vraiment dominé ce match de la tête et des épaules...

[75'
1-1]

On espère voir un autre but d'ici la fin du match, mais en attendant on vous conseille cette compilation...

À voir >>> lucarnes, reprises, coup du scorpion : les plus beaux buts du Boxing Day

[72']

Dernier changement pour Arsenal alors que Brighton n'en a toujours pas fait un : Koscielny cède sa place à Maitland-Niles. Les Gunners passent à trois derrière, avec une défense Lichtsteiner-Sokratis-Xhaka et le jeune entrant dans le couloir droit.

[65']

Lacazette a jeté ses gants de dépit en sortant, ce qui fera sans doute beaucoup parler ces prochains jours. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant sur la pelouse en deuxième période pour l'instant.

[61']

Lacazette sort une nouvelle fois avant la fin d'un match. Tête basse, le Français cède sa place à Ramsey histoire de renforcer un peu le milieu.

[59'
1-1]

Brighton tient mieux derrière... et se projette mieux devant.

Long ballon pour Locadia, qui attend au coin de la surface et sert en retrait Pröpper qui arrive lancé. Le milieu néerlandais pourrait frapper, mais tente de trouver Murray. Sa passe est contrée et le ballon lui revient dans les pieds. Frappe contrée elle aussi, mais c'était chaud devant le but de Leno.

[55']

Ça commence à ressembler à un bourbier pour Arsenal, qui va peut-être regretter de ne pas avoir fait le break en début de match.

[53']

Arsenal souffre aussi sur les centres de Brighton. Une recette bien anglaise, mais c'est l'époque des grands classiques.

[50']

Corner pour Arsenal... et Leno doit s'employer pour repousser un tir quelques secondes plus tard. Ces transitions sont vraiment dures à gérer pour les Gunners aujourd'hui.

[46']

Özil a été remplacé par Iwobi. C'est déjà le 17e changement d'Emery avant la reprise de la deuxième période cette saison en Premier League !

[46']

C'est reparti !

C'est la pause sur ce score de 1-1 !

Arsenal avait cru faire le plus dur en ouvrant rapidement le score par Aubameyang, mais a finalement été rattrapé à cause d'une grosse erreur d'appréciation de Lichsteiner qui a profité à Locadia. Au moins, ça nous promet du spectacle et du suspense en deuxième période !

[45'+1]

Jaune pour Montoya, coupable d'un tacle musclé sur Guendouzi.

[45']

Centre de Lichtsteiner totalement écrasé alors qu'il y avait du monde dans la surface. Dans la foulée, le ballon arrive rapidement dans la surface des Gunners même si Locadia n'arrive pas à l'empêcher de sortir. La pause devrait faire du bien à Arsenal, moins tranchant offensivement et perdu défensivement depuis l'égalisation.

[40']

Arsenal semblait être tranquillement dans son match, mais est maintenant fébrile sur chaque centre des Seagulls. C'est pour ça qu'on aime le football, c'est pour ça qu'on aime le Boxing Day !

[35'
1-1]

BUT !!!

La défense d'Arsenal est toujours capable d'incroyables absences. Tout part en effet d'un corner... pour les Gunners. Le coup de pied de coin est envoyé au troisième poteau, long ballon d'un défenseur de Brighton, Lichtsteiner tente d'intervenir de la tête mais se troue, Leno sort de sa surface mais est devancé par Locadia qui le dribble et pousse le ballon dans le but vide. 1-1 !

[35'
1-1]

ET... ÉGALISATION DE LOCADIA !

[33']

Les déviations de Lacazette pour Aubameyang et ses appels ciselés... Ça va vite ringardiser le duo Bergkamp-Henry si ça continue comme ça.

[30']

Ryan sauve Brighton !

Appel parfait d'Aubameyang, parfaitement trouvé en profondeur et qui arrive plein axe face au but de Brighton. On pense que le break va être fait, mais Ryan va très vite au sol pour repousser la tentative du Gabonais. Arrêt de très grand classe.

[27'
0-1]

Montoya tente sa chance de loin après un corner repoussé. Ça passe à une bonne dizaine de mètres du but d'Arsenal, mais ça confirme que Brighton met (un peu) plus la pression depuis quelques minutes.

[25']

Brighton marque un but logiquement refusé, puisque le ballon a été arraché des mains de Leno.

[22']

Koscielny contre une frappe de loin de Gross. Pas vraiment une occasion, mais malgré tout la plus grosse situation en faveur de Brighton pour l'instant.

[18'
0-1]

Arsenal n'a pas fait le break, mais monopolise le ballon tout en sachant accélérer quand il le faut. C'est très convaincant dans le jeu, même si ça ne pousse pas vraiment Brighton à sortir de ses 30 derniers mètres.

[14']

Ça me fait mal de le reconnaître en tant que Lyonnais, mais après plusieurs ralentis il y a toujours un petit doute pour savoir si la passe décisive est de Lacazette ou d'un défenseur qui tente d'intervenir.

[11']

Le but ne fait évidemment pas les affaires de Brighton, qui doit maintenant faire un peu plus le jeu. Et c'est compliqué face, notamment, à un trio Guendouzi-Xhaka-Torreira très costaud au milieu.

[7'
0-1]

BUT !!!

Gros pressing de Lacazette par deux fois. Il réussit à récupérer le ballon dans la surface de réparation, feinte trois défenseurs, marche un peu sur le ballon, mais arrive à décaler Aubameyang qui place parfaitement son plat du pied. Le duo de choc frappe déjà !

[7'
0-1]

AUBAMEYANG OUVRE LE SCORE !

[4']

L'inspiration d'Aubameyang et la belle parade de Ryan !

On ne sait pas ce qui est le plus beau dans l'action : le petit lob de demi-volée et dans un angle assez fermé de l'attaquant gabonais, ou l'extension en reculant du gardien australien. Allez, égalité, comme au tableau d'affichage.

[2']

Lacazette tente une frappe de loin qui est contrée par un défenseur et finit dans les gants de Ryan. Pas de surprise en ce début de match : Arsenal a la possession de balle et impose le rythme.

C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Gunners, en tenue foncée.

[18h12]

Les joueurs entrent sur la pelouse du Amex Stadium, évidemment plein comme un oeuf.

[17h52]

Les matchs de 16h00 n'avaient pas d'importance directe pour Arsenal, mais on notera malgré tout la défaite de Manchester City qui laisse filer Liverpool.

[17h25]

Brighton reste sur trois défaites de rang en Premier League et veut mettre fin à cette mauvaise série.

Brighton : Ryan - Montoya, Duffy, Balogun, Bernardo - Stephens, Pröpper, Gross - March, Murray, Locadia.

Remplaçants : Button, Bong, Bruno, Kayal, Bissouma, Andone, Knockaert.

[17h21]

Lacazette et Aubameyang de nouveau associés !

Comme il y a quatre jours contre Burnley, les deux anciens de Ligue 1 sont alignés ensemble dans ce qui devrait être un 4-4-2 losange.

Arsenal : Leno - Lichtsteiner, Sokratis, Koscielny, Kolasinac - Torreira, Xhaka, Guendouzi - Özil - Lacazette, Aubameyang.

Remplaçants : Cech, Nketiah, Ramsey, Maitland-Niles, Iwobi, Elneny, Willock.

[16h58]

Le Boxing Day continue sur RMC Sport ! 

Arsenal est 5e de Premier League, à égalité de points avec Chelsea (4e) qui se déplacera à 20h30 sur la pelouse de Watford. Les Gunners ont donc l'occasion de mettre la pression sur les Blues. Il faudra pour cela faire le travail chez Brighton, 13e au début de cette journée.

>> La Premier League, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !