RMC Sport

Leicester-Manchester City: City perd encore et laisse filer Liverpool!

Kévin De Bruyne (Manchester City)

Kévin De Bruyne (Manchester City) - AFP

Battu par Leicester lors du Boxing Day (2-1), Manchester City n'avance plus et laisse filer Livepool en tête du championnat. Portés par Albrighton et Perreira, les Foxes de Claude Puel réalisent un nouvel exploit après leur succès contre Chelsea et trônent à la 7e place du championnat. Les Cityzens sont 2es.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'EST FINI, LEICESTER ARRACHE UN NOUVEL EXPLOIT ! Après Chelsea, Claude Puel et les siens font tomber Manchester City au terme d'une rencontre pleine d'intensité ! (2-1) Les Cityzens concèdent leur 4e défaite en 3 matchs et laissent filer Liverpool. 

[90'+3]

Leicester contrôle le ballon dans ces derniers instants. City n'y croit plus. (1-1)

[90']

4 minutes de temps additionnel. Vardy a cédé sa place à Okazaki pour Leicester. (1-1)

[89']

LE ROUGE POUR DELPH ! Le milieu anglais a mis le pied sur le genou de Ricardo Perreira. Cela ne semble pas intentionnel mais l'ancien d'Aston Villa quitte ses partenaires qui passent donc à 10...

[88']

Le cadre fuit Sané ! La frappe plein-axe de l'Allemand n'inquiète pas Schmeichel et frustre ses partenaires. Claude Puel n'est plus très loin d'un second exploit. (2-1)

[87']

Vardy est averti d'un carton jaune après un geste d'antijeu.

[84']

Ryad Mahrez est entré en jeu à la place de Bernardo Silva pour Manchester City. C'est l'heure des retrouvailles avec Leicester pour l'ancien Havrais.

[80']

BUT !!!

LE BIJOU DE PERREIRA !!!!! Le Niçois expédie un tir surpuissant de l'entrée de la surface après un corner repoussé. Ederson est cloué. Quel but ! (2-1)

[78']

Changement pour Leicester: Simpson entre en jeu à la place de Maddison. L'ancien Niçois Ricardo Perreira monte d'un cran.

[77']

John Stones récolte un carton jaune pour contestation.

[76']

Sané pousse trop son ballon et ne peut remiser dans l'axe. L'Allemand était bien cerné par Maguire sur le côté gauche. City n'y arrive pas (1-1)

[75']

David Silva a remplacé Kévin De Bruyne pour City.

[72']

City manque cruellement d'inspiration dans le dernier geste. L'équipe de Guardiola est en train de craquer en cette fin d'année 2018. (1-1)

[67']

QUELLE INTERVENTION DE LAPORTE SUR VARDY !

Le Tricolore plonge des les pieds de Vardy qui avait pourtant armé son tir du droit ! Sublime. (1-1)

[66']

Ce résultat qui se dessine ne fait pas le jeu du champion en titre: les Cityzens sont provisoirement à 6 points du leader Liverpool, dominateur de Newcastle à Anfield (2-0, 68e).

[65']

Grosse alerte sur le but des Foxes. Aguero, Sané et Sterling combinent dans la surface mais la défense s'en sort finalement en urgence. (1-1)

[63']

Premier changement pour Leicester: Hamza Choudhury cède sa place au virevoltant Demarai Gray. Un choix offensif pour Claude Puel.

[61']

Sterling rate son centre vers Aguero. L'ailier vit une soirée compliquée au King Power Stadium. (1-1)

[59']

Carton jaune pour HArry Maguire. L'international anglais a fauché Bernardo Silva au niveau du genou.

[57']

Schmeichel plonge au devant du centre brûlant de De Bruyne ! Belle intervention au sol du portier danois des Foxes (1-1).

[53']

Maddison tente sa chance de loin ! Pas attaqué par Gundogan, le milieu des Foxes expédie un tir puissant qui fuit nettement le cadre d'Ederson sur la droite. (1-1)

[50']

C'est parti plus mollement dans ce second acte. Manchester City se méfie des contres et joue avec moins d'intensité. (1-1)

[46']

C'est reparti ! Aucun changement à signaler. 

[MT]

C'est la mi-temps à Leicester !

Manchester City est chahuté par les Foxes et peut déjà remercier Ederson, auteur d'un triple parade en fin de premier acte (1-1). Albrighton a répondu en cinq minutes à Bernardo Silva. Le rythme est très intense au King Power Stadium !

[42']

Encore un loupé pour les Foxes ! Tout seul face à Ederson, Maddison ne contrôle pas bien le ballon et ne peut ajuster le Brésilien. Chilwell avait fait un numéro sur la gauche, dans une défense désormais transformée en gruyère. (1-1)

[39']

VARDY BUTE SUR EDERSON !

Après un ballon perdu par Silva, l'attaquant anglais se retrouve seul face au Brésilien qui fait la parade au sol ! Sur l'action suivante, Maddison, d'un tir repoussé, puis Choudhury, d'une remise trop molle, ratent le second but ! Quelle triple chaleur pour City. (1-1)

[37']

Aguero ne concrétise pas à bout-portant ! Sané avait fait la différence sur le côté gauche après la transmission de De Bruyne mais l'Argentin subit le ballon et l'expédie au-dessus du but ! (1-1)

[34']

De Bruyne semble emprunté physiquement. Le rythme impressionnant de ce début de partie fait mal au Belge. (1-1)

[32']

Permutation tactique entre Maddison et Albrighton. Le buteur des Foxes est passé sur le flanc gauche et Leicester joue désormais en 4-2-3-1, avec Vardy seul en pointe. (1-1)

[27']

29% de possession de balle pour Leicester.

[24']

De Bruyne ose une très lourde frappe de l'entrée de la surface adverse. C'est cadré mais Schmeichel capte en deux temps. (1-1)

[22']

Marc Albrighton vient d'inscrire son second but de la saison en Premier League. Le milieu anglais a longtemps levé les bras au ciel pour célébrer sa réalisation. Première occasion et premier but pour Leicester, City n'a mené que 5 minutes ! (1-1)

[18']

BUT !!!

LEICESTER RECOLLE DEJA !!!

Albrighton se défait du marquage de Delph puis trompe Ederson de la tête après le centre parfait de Vardy depuis la gauche. Petit filet opposé ! (1-1)

[17']

Déjà le 5e but de la saison en Premier League pour l'ancien Monégasque Bernardo Silva. Le Portugais a achevé sans trembler la belle action collective des Skyblues. City n'a pas le temps de douter. (0-1)

[14']

BUT !!!

BUUUUUUT DE BERNARDO SILVA !! Le Portugais ajuste Schmeichel du gauche après avoir été servi dans la surface par Aguero ! City marque sur sa première occasion ! (0-1)

[11']

Le premier corner pour Manchester City est frappé trop court par De Bruyne. Le Belge doit encore retrouver des repères après sa longue blessure au genou. (0-0)

[9']

Leicester ne touche quasiment pas le ballon mais ne se désorganise pas derrière. Les Foxes dégagent déjà une énergie impressionnante. (0-0)

[5']

City régale déjà par des longues séquences de passes au King Power Stadium. Les hommes de Pep Guardiola se rapprochent doucement du but des Foxes (0-0).

[1']

C'EST PARTI A LEICESTER ! 

[15h58]

Jamie Vardy, l'homme à suivre côté Leicester

L'international anglais (31 ans) a marqué 28 fois en 48 matchs contre des membres du "Big 6" anglais. Contre Chelsea, samedi (1-0), il a aussi inscrit son 17e but de l'année civile, soit le 4e meilleur total en Premier League en 2018.

[15h55]

De retour contre Leicester en League Cup, Kévin De Bruyne est aligné d'entrée contre les Foxes. A peine remis de sa grave blessure au genou, le Belge avait marqué d'un superbe tir lointain.

[15h50]

Manchester City et Leicester se sont affrontés récemment en League Cup (1-1, victoire de City aux tirs-au-but). Le dernier duel en Premier League avait d'ailleurs donné lieu à un large succès des Cityzens (5-1). Aligné en pointe ce mercredi, Sergio Aguero avait signé... un quadruplé.

A lire >>> les très beau programme du Boxing Day

[15h45]

Le classement de Premier League, avant les matchs de 16h de ce Boxing Day. Pour rappel, Fulham et Wolverhampton ont fait match nul en ouverture (1-1). L'ancien Angevin Romain Saïss avait égalisé pour les Wolves.

[15h40]

Leicester pourrait bien profiter de la méforme soudaine de City. Partis en trombe, les hommes de Guardiola viennent de perdre 2 de leurs 3 derniers matchs de Premier League, contre Chelsea (0-2) puis Crystal Palace (2-3). Liverpool s'est depuis envolé en tête du championnat.

[15h35]

A l'inverse, les Foxes de Leicester surfent sur un exploit d'envergure après leur succès à Stamford Bridge contre Chelsea (1-0, but de Vardy). Relancés en Premier League, les hommes de Puel auront l'esprit plus serein ce mercredi !

[15h30]

Manchester City reste sur un gros couac en Premier League contre Crystal Palace à l'Etihad Stadium (2-3). Andros Townsend avait d'ailleurs inscrit un but sublime !

[15h25]

Les remplaçants. L'ancien Lyonnais Ghezzal est sur le banc des Foxes.

LEICESTER. Ward (g.), Simpson, Evans, Iborra, Gray, Ghezzal, Okazaki.

MAN. CITY. Muric (g.), Walker, Silva, Mahrez, Otamendi, Zinchenko, Foden.

[15h20]

Le XI concocté par Pep Guardiola et Manchester City. Kévin De Bruyne est à nouveau titulaire, le Français Aymeric Laporte est aligné en défense centrale. 

CITY. Ederson - Danilo, Stones, Laporte, Delph (cap.) - Gundogan, De Bruyne, B. Silva - Sané, Sterling, Aguero.

[15h15]

La compo' de Leicester de Claude Puel ne change pas par rapport à l'exploit à Chelsea. Le Français Nampalys Mendy est encore aligné au milieu. 

LEICESTER. Schmeichel - R. Perreira, Morgan (cap.), Maguire, Chilwell - N. Mendy, Choudhury, Ndidi - Albrighton, Maddison, Vardy.

[15h10]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce match de la 19e journée de Premier League entre Leicester (9e) et Manchester City (2e) !