RMC Sport

Arsenal: Özil et Kolasinac pris dans une guerre de gangs

Agressés fin juillet à Londres, Sead Kolasinac et Mesut Özil sont désormais sous protection permanente après de nouvelles menaces d'un gang.

Sead Kolasinac et Mesut Özil ont manqué la reprise de la Premier League et la victoire d'Arsenal à Newcastle (1-0), dimanche. Le club londonien a évoqué des questions de sécurité, deux semaines après l'agression des deux joueurs dans les rues de la capitale anglaise. Et selon The Sun, Özil et Kolasinac sont désormais au cœur d'une guerre de gangs et sont sous protection permanente. 

Deux gangs se défient

Le quotidien anglais explique qu'un gang du nord de Londres aurait tenté d'intimider les agresseurs initiaux pour éviter de nouvelles attaques. Sauf que le gang des agresseurs a très mal pris la chose, et aurait surenchéri en menaçant directement les joueurs de vols plus importants. Conséquence: Kolasinac et Özil sont sous protection 24 heures sur 24 depuis plusieurs jours, alors que la femme du Bosnien a quitté l'Angleterre pour l'Allemagne. 

Deux arrestations la semaine dernière

Les deux joueurs d'Arsenal ont été agressés fin juillet alors qu'ils étaient dans la voiture d'Özil. Plusieurs hommes armés ont tenté de dépouiller leurs compagnes à bord, avant d'être mis en fuite par Kolasinac. Ils ont également essayé de pénétrer dans la voiture en brisant les vitres à coup de briques. Deux personnes ont été arrêtées la semaine dernière alors qu'elles surveillaient le domicile d'Özil. 

HM