RMC Sport

Arsenal: Emery défend Pépé après ses débuts timides

placeholder video
Entré en jeu lors de la victoire d'Arsenal à Newcastle ce dimanche (1-0), Nicolas Pépé s'est montré très discret pour sa première apparition en Premier League. Pas de quoi inquiéter son manager Unai Emery, qui demande du temps avant que l'ancien Lillois ne soit totalement prêt.

Le chrono affichait la 71e minute quand l'homme que tout le monde guettait a fait son entrée en scène. Ce dimanche, à l'occasion de la victoire inaugurale d'Arsenal face à Newcastle (0-1) en Premier League, Nicolas Pépé a étrenné son nouveau maillot en match officiel. Entré en jeu à la place de Reiss Nelson, le transfert le plus cher de l'histoire du club londonien (80 millions d'euros) a découvert le championnat anglais sur la pointe des pieds. 

En moins de 20 minutes de jeu, l'international ivoirien s'est évertué à faire preuve de simplicité sur le front de l'attaque londonienne (67% de passes réussies, un ballon perdu, un duel aérien gagné). Une apparition plus que discrète, loin des prestations percutantes qu'il avait l'habitude de livrer avec le LOSC la saison dernière en Ligue 1. Ce que n'ont pas manqué de faire remarquer certains observateurs outre-Manche, comparant son entrée à celle de Daniel James... décisif et buteur avec Manchester United lors du choc contre Chelsea (4-0)

"Aujourd'hui, 20 minutes était assez pour lui"

Invité à commenter les quelques minutes disputées par son joueur, Unai Emery, qui avait expliqué quelques jours plus tôt vouloir être patient avec lui pour le préserver, n'a pas changé sa ligne de conduite.

"Nicolas Pépé est arrivé il y a une semaine, a expliqué l'ancien coach du PSG au micro de Sky Sports. Physiquement, il a besoin d'être dans une forme optimale pour être prêt à jouer 100% durant 90 minutes. Aujourd'hui, jouer 20 minutes était bien et assez pour lui". Le discours est donc limpide: la patience est mère de toutes les vertus. Les supporters d'Arsenal vont devoir attendre un peu avant de voir leur recrue phare en pleine possession de ses moyens. 

RD