RMC Sport

Arsenal: Emery et Cech au soutien d’Özil

Après avoir décidé de se retirer de la sélection allemande en invoquant notamment des problèmes de racisme, Mesut Özil a vu Unai Emery et Petr Cech lui témoigner leur soutien à l’occasion de la tournée d’Arsenal à Singapour.

Dimanche, Mesut Özil claquait brutalement la porte de la sélection allemande. Après une Coupe du monde loupée et une polémique autour d’une photo prise avec le président truc Recep Tayyip Erdogan en mai dernier, le milieu de terrain en profitait pour régler ses comptes, se disant notamment affecté par le racisme dont il ferait l’objet au sein de la DFB.

Alors qu'’Uli Hoeness, président du Bayern Munich, a également tancé le joueur, estimant qu’il avait "joué comme une m *** pendant des années"Unai Emery, actuellement à Singapour pour disputer l’International Champions Cup avec Arsenal, n’a pas été épargné par les questions sur l'ancien joueur du Real. 

"Je suis très content de lui", confie Emery

L’occasion pour le coach des Gunners de le défendre: "Je suis très content de lui. Je prête attention à chaque joueur et je pense que Mesut est ici respecté par tous les joueurs. Pour lui, être avec la sélection nationale est une chose, être avec nous en est une autre. Retrouver la normalité est la meilleure chose pour lui et je suis certain qu'il va faire une grande saison avec nous (...) je veux l'y aider."

Même son de cloche du côté du gardien du club londonien, Petr Cech: "Ce qu'il s'est passé entre lui et sa sélection nationale est un sujet d'ordre privé et ça n'est donc pas un problème pour nous. Nous ferons tout pour qu'il se sente bien, qu'il s'entraîne bien parce que c'est un de nos joueurs clés."

JBi