RMC Sport

Arsenal: Emery ne veut faire aucune "promesse" à Özil sur son temps de jeu

placeholder video
S'il se dit satisfait de sa "progression" et de ce qu'il montre à l'entraînement, Unai Emery ne veut faire aucune promesse à Mesut Özil concernant son temps de jeu. Le meneur de jeu allemand n'a disputé que deux rencontres depuis le début de la saison.

Unai Emery ne veut faire aucun promesse à Mesut Özil sur son temps de jeu à venir. "Les deux ou trois dernière semaines, il s'est amélioré avec nous à l'entraînement et je pense qu'il se sent bien. Je ne lui ai pas promis qu'il jouerait parce que je veux être sûr qu'il soit prêt et qu'il nous fasse tous les jours une bonne impression à l'entraînement, alors il pourra jouer", a expliqué l'entraîneur d'Arsenal ce jeudi en conférence de presse, à quatre jours d'un déplacement à Sheffield à l'occasion de la neuvième journée de Premier League. Depuis l'arrivée d'Emery sur le banc des Gunners, Özil a vu son temps de jeu fondre. La saison dernière, il n'était que le 16e joueur le plus utilisé par l'ancien coach du PSG en championnat avec 600 minutes de jeu environ, et cette année, il n'a participé qu'à deux matchs sur les onze disputés par les Londoniens, toutes compétitions confondues.

Emery "satisfait" de sa progression

"Je suis satisfait maintenant de sa progression et de la façon dont il s'entraîne", a insisté Emery au sujet du meneur de jeu allemand, qui a assuré ce jeudi dans un entretien au magazine numérique The Athletic qu'il avait l'intention de rester jusqu'au terme de son contrat à Arsenal, fin juin 2021. "Je jouerai. Je crois en ma capacité à faire ce qu'il attend de moi et je veux aider le club à atteindre ses objectifs", a clamé le joueur. Arsenal, qui va démarrer lundi une série impressionnante de sept rencontres en 19 jours pourrait bien avoir besoin d'Özil. "Mon idée est d'utiliser tous les joueurs de l'effectif et il en fait partie. Il a de très grosses qualités dont nous allons avoir besoin au cours des prochains matchs", a admis Emery.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec AFP