Arsenal: Emery recadre Xhaka après ses insultes aux supporters

Arsenal a conclu une semaine pénible en premier League, dimanche. Battus par Sheffield (1-0) lundi, les Gunners ont concédé le match nul contre Crystal Palace (2-2) après avoir mené 2-0. Le public de l’Emirates Stadium a perdu patience au moment de la sortie de Granit Xhaka à l’heure de jeu en sifflant le Suisse, capitaine d’un jour. En réponse, ce dernier a posé sa main sur son oreille avant d’inviter les spectateurs à aller "se faire voir" (pour être poli).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League
Une réaction que n’accepte pas Unai Emery. Selon la presse anglaise, le milieu de terrain pourrait perdre son brassard de capitaine. "Nous devons rester calmes mais il a eu tort, a regretté le technicien espagnol. Nous travaillons, moi et le club, pour pouvoir jouer sous pression, lorsque nous sommes sous pression pour que notre esprit soit libre."
"Dans un moment difficile, notre cœur peut être brûlant, mais notre esprit peut être intelligent. Nous allons en parler parce que la réaction était mauvaise. Nous allons en parler avec les joueurs et le club. Nous sommes ici parce que nous avons des supporters. Nous travaillons mais nous jouons pour eux. Nous avons besoin de beaucoup de respect pour eux quand ils nous applaudissent mais aussi quand ils nous critiquent."
Après 10 journées de championnat, Arsenal est 5e à quatre points de Chelsea dans un championnat où le début de saison fait la part belle à quelques équipes surprises en haut de tableau. Leicester, 3e, et Crystal Palace, 6e, profitent notamment des départs catastrophiques de Manchester United (7e) et Tottenham (11e) pour chambouler le Big 6. Arsenal a déjà concédé quatre matchs nuls et deux défaites en dix rencontres.