RMC Sport

Arsenal: et si les problèmes de dos d'Özil étaient dus... à Fortnite?

D'après un médecin du sport allemand, les problèmes fréquents au dos de Mesut Özil pourraient venir de par sa pratique trop intensive du jeu vidéo Fortnite.

L'explication, reprise par le Mirror, peut paraître farfelue à première vue. Pourtant, d'après un professeur à l'université du sport de Cologne, les problèmes récurrents au dos qui affectent le joueur d'Arsenal Mesut Özil pourraient être dus... à de trop nombreuses heures passées devant l'écran. Notamment devant le jeu vidéo Fortnite.

Cinq heures de jeu par jour?

Le sachant adepte du jeu et voulant savoir ce qu'il faisait de son temps libre, des fans d'Arsenal ont commencé à surveiller le portail de statistiques de Fortnite. Le média anglais l'Express indique que le compte joueur du numéro 10 affiche 5 221 parties, pour une moyenne de 20 minutes chacune environ. Cela équivaut à environ 1 740 heures de jeu, soit 72 jours. soit cinq heures de jeu effectif par jour.

"Un athlète de compétition ressent les conséquences des heures d'inactivité beaucoup plus rapidement"

Pour Ingo Frobose, professeur à l'université du sport de Cologne, spécialisé en prévention et réhabilitation après une blessure, la pratique trop intense des jeux vidéos pourrait nuire à la santé du champion du monde 2014. Il l'a expliqué à Bild: "oui, cela (Fortnite) peut être la cause des problèmes de dos d'Özil. Un athlète de compétition ressent les conséquences des heures d'inactivité beaucoup plus rapidement qu'un non-athlète. C’est parce que les structures physiques d’Özil sont hautement adaptées en raison de son entraînement intense. Pour quelqu'un de pas très sportif, on ne verrait pas la différence."

L'Allemand a raté les quatre derniers matchs des Gunners. Jeudi en conférence de presse, Unai Emery n'a pas tranché sur la participation ou non du milieu de terrain allemand au match contre Huddersfield samedi.