RMC Sport

Arsenal: Evra balance sur l'exaspération de Thierry Henry contre Granit Xhaka

Patrice Evra, désormais consultant pour Sky Sports, a raconté une anecdote sur l'exaspération supposée nourrie par Thierry Henry contre Granit Xhaka, milieu de terrain d'Arsenal.

Arsenal n'en finit plus de plonger. Les Gunners se sont inclinés à domicile dimanche face à Burnley (0-1), relégable au coup d'envoi au cours d'une rencontre où Granit Xhaka a vu rouge. Le milieu de terrain, ex-capitaine de l'équipe, a été expulsé pour avoir violemment attrapé le cou du milieu de terrain adverse, Ashley Westwood (58e). En infériorité numérique, les Gunners ont finalement craqué en concédant un but contre son camp de Pierre-Emerick Aubameyang. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Au moment de pointer le coupable de ce nouveau revers, Patrice Evra, désormais consultant pour Sky Sports, n'a pas accablé l'international gabonais mais plutôt Xhaka, qui n'exaspère pas seulement les supporters d'Arsenal. Mais aussi les anciennes du légende du club.

"Je ne peux pas regarder Xhaka être le capitaine de mon équipe"

"Thierry Henry, un jour, m'a invité chez lui et m’a dit: 'On va regarder le match d'Arsenal', raconte l'ancien arrière gauche de Manchester United et de l'équipe de France. Il a allumé la télé. La première image, nous avons vu Xhaka être le capitaine d’Arsenal. Thierry Henry a éteint la télé et a dit: 'Je ne peux pas regarder Xhaka être le capitaine de mon équipe'. Et on n’a pas regardé le match. On a parlé d’autres choses. Ça montre ce que même la légende de ce club pense de lui. Il a encore laissé tomber son équipe. On critique beaucoup (Nicolas, ndlr) Pépé, mais ce n’est pas la première fois pour Xhaka. Il avait jeté son maillot sur le terrain. On en a assez de Xhaka. Les fans d’Arsenal en ont assez. Il (Thierry Henry) confirmera. Je ne suis pas un menteur."

Cible régulière des critiques des supporters du club, l'international suisse avait craqué en octobre 2019 en jetant son brassard, retirant son maillot et insultant le public de l'Emirates Stadium qui l'avait pris à partie. Il avait été destitué de son rôle de capitaine quelques semaines plus tard par Unai Emery. Thierry Henry, actuellement en poste comme entraîneur à l'Impact de Montréal, se gardera vraisemblablement de confirmer la version de Patrice Evra.

dossier :

Thierry Henry

NC