Arsenal : Giroud avoue sa chance, Wenger n'avait jamais vu ça

- - AFP
En une poignée d’heures, le chef-d’œuvre d’Olivier Giroud a fait le tour du monde. Et pour ceux qui l’ont pas encore vu, récupération post-réveillon oblige, précipitez-vous sur cette aile de pigeon venue d’ailleurs (1m56 de haut), comme même Zlatan en rêverait. Ce but rend heureux et lance idéalement l’année 2017. Pour Giroud (30 ans), blessé puis remplaçant ces dernières semaines, ce 5e but en douze apparition en Premier League cette saison signe un magnifique retour en grâce. Ce dimanche à l’Emirates Stadium, les planètes étaient alignées autour de l’attaquant tricolore.
A lire aussi >> Olivier Giroud claque un but de fou d'une extraordinaire aile de pigeon !
« Je suis allé au premier poteau, racontait l’attaquant tricolore après la rencontre. Alexis (Sanchez) a donné la balle un peu derrière moi. J’ai essayé de reprendre. J’ai eu un maximum de chance. C’est juste une question de chance. Je n’avais pas un bon équilibre. C’était une grande émotion. Je voulais marquer. Dans les premières minutes, j’avais été un peu court. Je remercie dieu d’avoir inscrit un beau but pour l’équipe. »
Wenger : « Tout est réuni pour en faire de l’art »
Au micro de SFR Sport 1, le coach des Gunners Arsène Wenger avouait son admiration, portant ce but au plus haut dans sa hiérarchie personnelle, ce qui n'est pas rien pour le plus ancien coach de Premier League (20 ans à Arsenal). « La surprise et le geste spectaculaire font partie de la beauté. Je dis souvent aux joueurs, la beauté est dans l’efficacité. Là, le geste est magnifique, spectaculaire, surprenant et efficace, appréciait Wenger. Tout est réuni pour en faire de l’art. »
« Il m’a vraiment plu au départ de l’action. C’est un vrai but collectif. C’est du ballet ce que l’on a vu, osait même le technicien alsacien. A l’entrainement quand il fait ses gammes devant le but, il met des buts spectaculaires. Mais honnêtement, en 30 ans de carrière, je crois que je n’en ai jamais vu de façon aussi haute, derrière vous, avec un réflexe comme ça… Je ne me souviens pas. »
A lire aussi >> La twittosphère s'enflamme après le chef-d'oeuvre de Giroud