En vidéo, Arsenal : Olivier Giroud claque un but de fou d'une extraordinaire aile de pigeon !

L'Emirates a lâché un énorme "Waouh" ! En guise de vœux de nouvelle année, Olivier Giroud a offert aux chanceux spectateurs de l’antre d'Arsenal un but incroyable, au sujet duquel ils pourront dire : « J’y étais ». On joue la 17e minute du match face à Crystal Palace.
Jusque-là, l’attaquant français s’est surtout signalé sur un loupé à un mètre du but. Arsenal ressort un ballon depuis sa surface. Giroud régale une première fois avec un relais d’une subtile talonnade au milieu de terrain.
A voir aussi >> Le live d'Arsenal-Crystal Palace
« Phénoménal » pour Owen, « Sensationnel » pour Lineker
L’attaquant français s’arrache ensuite pour courir vers le but, tête en arrière. Alexis Sanchez est au centre. Et la folie s’empare du pied gauche de Giroud. Le ballon arrive derrière lui mais le buteur reprend d’une aile de pigeon qui vient ensuite heurter la barre puis entrer dans le but.
Aussitôt, la toile s’enflamme. « C’est phénoménal, le but de l’année pour Giroud ? », twitte Michael Owen. « Sensationnel » pour Gary Lineker. Un but de fou !
Sur le podium
A la 56e, Iwobi inscrivait le but du break pour les Gunners. Arsenal pouvait contrôler. Grâce à ce succès (2-0), les hommes d'Arsène Wenger grimpent sur le podium à la faveur de la défaite de Manchester City à Liverpool samedi (1-0).
A lire aussi >> Premier League: Giroud dans le Top 10 des joueurs les plus lents