Arsenal: Giroud va réfléchir à un départ

Olivier Giroud - AFP
Si Arsène Wenger a exclu dimanche tout départ d’Olivier Giroud après le nul arraché par l’attaquant lors de Southampton-Arsenal (1-1), celui-ci n’a pas caché être travaillé par la question, dans un documentaire consacré à sa carrière sur La Chaîne L’Equipe ce lundi.
"Deschamps me met en garde"
"Jusqu'à maintenant j'ai pu enchainer les matches, j'avais limite plus de temps de jeu qu'Alex (Lacazette). Jusque-là ce n'était pas trop préjudiciable. Mais le coach (Didier Deschamps) a l'habitude de me mettre en garde lors des rassemblements, confie l’international français. Un homme averti en vaut deux. C'est tout à fait logique et je comprends."
A lire aussi >> VIDEO. Le "supersub" Giroud sauve Arsenal et égale un record en Premier League
"Un prêt peut être une solution"
L’ancien Montpelliérain, qui a marqué 7 buts en 22 rencontres dont seulement 8 comme titulaire et pas une seule en Premier League, ouvre la brèche: "Si je n'ai pas pu partir cet été c'est aussi par rapport aux opportunités que j'ai eues. Mais à terme, il faudra que je me repose la question. Là, on n'est pas encore en janvier, et je n'ai pas toutes les clés en main. Ce que le sélectionneur conseille, bien-sûr que ça compte. Mais ça ne sera pas facile de prendre la bonne solution. Encore une fois, on étudiera les opportunités. Un prêt peut être une solution, mais je ne sais pas si Arsenal voudra..."
A lire aussi >> Altercation entre Mourinho et des joueurs de City, Arteta blessé