RMC Sport

Arsenal: Guendouzi se serait accroché avec Arteta, David Luiz et Sokratis

La mise à l'écart de Mattéo Guendouzi du groupe d'Arsenal remonterait à de vives tensions avec son coéquipier Sokratis Papastathopoulos et son entraîneur Mikel Arteta lors du stage de mi-saison en janvier. L'aide proposée par David Luiz aurait aussi été repoussée par le Français.

Mattéo Guendouzi (21 ans) traverse une période très compliquée dans sa jeune carrière. Le milieu de terrain d'Arsenal a été écarté du groupe professionnel depuis son coup de sang contre Neal Maupay à l'issue du match contre Brighton (2-1) il y a quelques semaines. Cette décision serait en fait le résultat d'une accumulation de tensions entre l'ancien Lorientais et certains membres du groupe. 

Une vive explication avec Arteta

Tout aurait commencé lors du stage de mi-saison à Dubaï en janvier dernier. Selon France Football, Guendouzi se serait accroché avec le défenseur grec Sokratis Papastathopoulos. une attitude que lui aurait reproché Mikel Arteta. Le ton serait alors monté très fort avec entre le manager et le milieu de terrain français, qui lui reprochait de prendre la défense du Grec.

Titulaire sous les ordres d'Unai Emery, le joueur a vu son temps de jeu diminuer avec l'arrivée de Mikel Arteta. Ce dernier l'avait sorti du onze lors des trois matchs précédent le confinement. Il l'avait de nouveau titularisé pour les deux matchs de reprise avant son craquage face à Maupay. Guendouzi aurait aussi repoussé les conseils de David Luiz, lui demandant de faire attention à son comportement. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Selon la presse anglaise, le joueur a été convoqué à une réunion avec Mikel Arteta, son entraîneur, et Edu, le directeur technique du club. Mais ses explications n'ont pas suffi pour le faire réintégrer le groupe. Appelé deux fois en équipe de France (sans entrer en jeu), Guendouzi se dirige vers un départ du club cet été.

NC