Arsenal: "Il avait des problèmes avec tout le monde", Nacho Monreal se livre sur "les problèmes" d’Özil

Lorsqu’Arsenal officialise l’arrivée de Mesut Özil à l’été 2013, les fans des Gunners savaient qu’ils tenaient là un des meilleurs joueurs du monde quand il est mis dans les bonnes conditions. Dans un premier temps, le milieu offensif confirme le talent aperçu au Werder Brême et au Real Madrid, avec notamment cette saison 2015-2016 où il atteint les 19 passes décisives en Premier League.
Mais les années passent et le rendement de l’Allemand devient décevant. De plus, Özil occupe une très grande place dans la grille salariale du club. Lors d’un entretien avec FourFourTwo, son ancien coéquipier en Angleterre Nacho Monreal explique que le rendement du joueur de Fenerbahçe n’était pas en accord avec le salaire qu’il gagnait: "Özil était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, l’un des mieux payés, mais ils ont vu qu’il n’était pas au niveau requis."
Le défenseur de la Real Sociedad assure tout de même qu’il avait une relation cordiale avec l’international allemand, et estime que le corps de ce dernier l’a souvent trahi: "En tant que personne, il était bon avec tout le monde, mais il a aussi manqué beaucoup de matchs à cause de blessures."
"Il avait des problèmes avec tout le monde"
Ces derniers jours, Özil a refait parler de lui en se faisant exclure de l’équipe première du Fener. Selon Fanatik, cette décision fait suite à la déception du milieu de terrain d’être remplacé lors d'un match. Ce n’est pas la première fois que le caractère du joueur lui fait défaut.
Monreal révèle que le vainqueur de la Coupe du monde 2014 avait dû mal à s’entendre avec ses entraîneurs à Arsenal: "Le problème d’Özil, c’est qu’il avait des problèmes avec tout le monde. Ça s’est mal fini avec Wenger, il n’a pas joué les derniers matchs, puis Emery a essayé de le ramener et d’en faire notre leader (…) mais l’entraîneur a compris qu’il y avait d’autres coéquipiers qui étaient en meilleure condition."
En 2020 et après sept ans à Arsenal, Özil quitte le club et publie un message d'adieu aux supporters qui ont pu apprécier son génie. Même s'il arrivait à l'Allemand d'être agaçant en raison de son irrégularité.