Arsenal: l'agresseur d'Özil et Kolasinac prend dix ans de prison

L'image avait agité les médias britanniques tout l'été: celle de Sead Kolasinac protégeant Mesut Özil en juillet dernier, alors que les deux hommes étaient victimes d'une attaque au couteau de la part de deux individus tentant de voler leurs montres de luxe. Le coupable a pris ce vendredi dix ans de prison.
Ashley Smith, 30 ans, a plaidé coupable pour cette "rapide et violente" attaque avec son complice de 26 ans, Jordan Northover. D'après Sky Sports, le juge a assuré que Smith avait endossé "le rôle de leader" dans cette agression, filmée par des caméras de surveillance, tandis que son complice n'a pas encore été notifié de sa condamnation.
Kolasinac en héros protecteur
Avec un casier déjà bien rempli, Ashley Smith avait "planifié" son coup, selon les dires du juges, qui se garde toutefois de préciser si le coupable visait nommément les deux joueurs ou simplement deux personnes aisées. Alors que son coéquipier se trouvait dans son véhicule, Sead Kolasinac avait été aux prises avec l'agresseur armé, protégeant Mesut Özil et courant après l'homme pour l'éloigner de la voiture.