Arsenal: la déclaration d'amour d'Arteta à Xhaka, en froid avec les supporters des Gunners

Après une période plus que difficile dans le Nord de Londres, qui l’a notamment vu s’embrouiller avec les supporters des Gunners et perdre son brassard de capitaine, Granit Xhaka va sûrement vivre l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc d’Arsenal comme une réelle bouffée d’oxygène. En tout cas, les propos du technicien espagnol laisse penser que ce dernier porte le milieu suisse de 27 ans dans son coeur.
“Je lui ai dit à quel point je l'aimais et ce que j'attendais de lui”, a déclaré Arteta en conférence de presse. “Je suis là pour l'aider, je veux qu'il ait le sentiment que nous sommes derrière lui. Pas seulement moi, mais tout le club. Si nous pouvons aussi amener les supporters à pleinement le soutenir, je pense que ce sera utile pour l'équipe.”
Sur la liste d'Arteta quand il était à City
En donnant toute sa confiance à Xhaka, Arteta espère relancer l’ancien joueur de Mönchengladbach. “Il a fait de très bonnes choses et maintenant il est coincé dans une situation très difficile qui, je pense, grandissait, grandissait et grandissait et un jour, elle a explosé, a analysé Arteta. "De toute évidence, il est difficile de changer subitement cette mauvaise situation en quelque chose de magnifique. Mais je pense que nous sommes dans la bonne direction.”
Preuve de l'amour porté par Arteta à Xhaka: il a voulu le faire venir à Manchester City en 2016, alors que l'Espagnol était l'adjoint de Guardiola chez les Citizens. "Nous cherchions un joueur à ce poste, et il était sur ma liste", a-t-il confié. A l'époque, le Suisse avait finalement choisi de rejoindre Arsenal. Hasard du destin, c'est peut-être Arteta qui va lui donner un nouvel élan chez les Gunners...